jeudi 28 novembre 2013

Jour 4. Jeudi, le 28 nov. (615km) Thanksgiving,

Toute une belle journée pour rouler! On a eu que du vent (des rafales) en altitude. On a vu 2898pi.!!!
Et c'est en descendant sur l'autre versant qu'on a eu des bonnes bourrasques mais des panneaux nous l'avait indiqué!

On a fait le plein d'essence pour la 2e fois seulement et ns n'étions qu'au quart à chaque fois, on va donc s'être rendu en Floride pour moins de 500$! Nos chums de bateaux vont constater que c'est plus économique que nos bateaux (si on se rend en Floride bien sur!)

Aujourd'hui, des palmiers par centaines et de tous les formats, enfin!!!

C'est vraiment le Black Friday aujourd'hui! (Je le pensais hier)...tout les commerces y compris les restos sont fermés.....les seuls qu'on a vu puverts sont les Mc Do et les W-Mart....
On s'est arrêtés à celui de Brunswick....un agt.de sécurité ds son pick-up identifié ns fait signe de stationné là....puis un 2e plus petit arrive et est non loin de nous....

Pendant que Steve va faire le tour du ...risé et tenter d'enlever une couche de mar.. à la moto, j'en profite pour aller chercher des ptites choses au W-Mart dont du lait.

Une fois à l'intérieur, je remarque la présence de plusieurs policiers et autant d'agents de sécurité?
Des filées de gens en attente avec des paniers vides?
Un hold-up? Une arrestation musclée? Je m'enpresse de demander à une commis...
Je veux savoir si je me sauve en courant ou si je me couche par terre?

Avec une face découragée pour ne pas dire décowlissée:  That´s for the sales!!!
Bein oui! J'aurais dû y penser!!!!
Alors toutes ces personnes attendaient le coup de trompette pour mettre la main sur des articles réduits de beaucoup j'espère!

Je ramasse qques ptits chose ds l'épicerie et lorsque j'arrive au jus et le lait; un mur! Ouin! Un mur de boites! Des énormes boites de 4pi.X 4pi. et autant hautes sont toutes en rangées pour me bloquer l'accès au lait...derrière ces boites, de la sécurité! Tout ce que j'entend: dońt touch the boxes!! À chaque fois qu'une personne essaie d'y toucher!?

Je demande à l'homme de la sécurité s'il peut me donner une pinte de lait? Hi hi hi, c'est le policier à ses cotés qui me demande; what kind? N'importe laquelle! 2% that´s it! Et le beau policier va me chercher un gallon de 2%...c'est gros un peu! Mais, j'ai mon lait! (Et lui n'est pas laid du tout!!)

Je reviens au ...risé et raconte à Steve comment c'est fou à l'intérieur...il ira voir plus tard à son tour.

On commence le souper et on voit le parking se remplir, pas à peu près! Les véhicules sur les terre-plein, sur le trottoir!!! Y'en a partout! On se fait enmuré, tant mieux! Aucune chances de se faire accrocher maintenant,  on a vu d'autres voitures de police arriver; oups, vĺa les contraventions, puis les remorques! (Pour ceux qui sont sur le trottoir de 6pi. parallèle à la rue. ) Imaginez la face du gars, tout fier d'avoir sauvé 100$ sur sa télé et qui ressort plus de char! Le ticket et le remorquage sans compter la fourrière, possible que son économie est mangée! En tout cas, on a eu tout un show!

Comme cela se poursuit demain, on se couche tôt pour partir tôt. On veut être capable de sortir d'ici avant l'autre vague d'autos!

(Photos sur Facebook)

P.s.: Je constate que mon internet niaise en soirée, donc j'ai dû me reprendre 3 fois pour faire mon blog.....bye! Syl.xx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire