mercredi 3 avril 2013

Jour 131. Mardi, le 02 avril.(La panne)

Mardi, le 02 avril.

Wake-up! On déjeune et on quitte! Il y a environ une 20taine de motorisés dans le stationnement! Assez impressionnant! Quand on s'est envenu en novembre, on devait être dans les derniers pcqu'on était toujours seul.

On prend la route, 7h30.  À 11h30, la grosse halte de South of the Border avec son énorme Pédro. Impossible de passer à coté. On va donc dîner plus tôt et montrer ça aux enfants. Gabrielle s'est fait photographiée avec des animaux pour montrer à son papa. Miss Harley et B-Mini sont allées faire leurs besoins dans un mini parc à chiens. Grand-papa-Steve a fait le tour du ...risé pour s'assurer que la moto est toujours bien fixée et tout et tout....(On est donc en Caroline du Nord)

On reprend la route,, 11h32, on passe sur une partie de pneu (récap). Impossible de l'éviter. Clack! Il frappe le dessous du ...risé. Deux secondes après, une alarme dans le tableau de bord. Les cadrans sont allumés et un signal dit de fermer le moteur! Merde! On est sur l'autoroute (la 95). Une sortie devant nous à qques mille pieds. On sort et on s'immobilise immédiatement sur le bord d'un rang.

Est-ce le morceau du pneu? Coudonc, il s'est écoulé à peine 2 secondes entres le clack et les alarmes!

En moins de 5 min., deux passants s'informent pour nous aider. L'un d'eux est avec sa femme. Tout un bon Jack! Il jase avec Steve et en moins de 2, il est à bord avec Steve, ensembles ils fouillent dans le moteur. Y'a l'air de savoir de quoi lui parle Steve. On lui demande s'il est mécano?
Bein non! Il est fermier et  homme à tout faire aussi! Il nous dit qu'il y a un vrai mécano non loin d'ici et il l'appel pour nous.

Une 40taine de min.plus tard, il arrive.  Une strap est cassée. Celle du moteur qui entraîne le fan MAIS il ne l'a pas avec lui. Il note le no. de série du moteur et quitte pour la trouver.

On est sur le bord d'un champs de maïs. Pas trop dépaysé!!!

Il est revenu deux heures plus tard! Son call nous a coûté un bras!

Un autre problème est visible!? Le radiateur coule et un peu plus que du goutte à goutte!?! J'ai donc tout dégagé le garde-robe de notre chambre pcque le moteur est accessible par là et par l'extérieur aussi. Faut attendre que le bouchon du radiateur soit refroidi, je lui ai mis un ventilateur sur la tête pour l'aider. Finalement, on y a ajouté de l'eau et on a repris la route pour se rendre dans chez un concessionnaire de camions. Oups! On voit un Camping World....on s'arrête là! Malheureusement, ils ne font pas de radiateur pcqu'il y a un garage Freightliner à proximité. Bravo! On s'y rend. On y arrive à 16h20 et il ferme à 16h30! Ça va bien!

On nous autorise à dormir dans la cour arrière et demain matin 8h00, on sera le premier! Yé!!!

On a donc mis le cadran pour 6h30. On ramasse tout et on quitte pour se trouver un hôtel. On se voit pas attendre des heures dans la salle d'attente de Freigthliner avec les chiens et les enfants!!!

On s'arrête dans un Holiday Inn., Y'a une piscine mais extérieur et il fait très froid par ici.
C'est pas grave, on reste ici. On débarque et Steve retourne immédiatement au garage pour ne pas perdre son tour. En prenant la chambre, on nous a remis des coupons pour le déjeuner. Un buffet! Wow! On y va...

À la chambre, Gabrielle se branche sur le Disney channel. Sophie s'occupe d'Anthony et grand-maman-vie reprend son dodo perdu! J'en perd à toute les nuits! :)  On a quitté à 13h15 pour aller dîner dans un resto qui est adjacent à nous et avons ensuite été à la pharmacie pour acheter des purées pour Anthony. On est revenu à la chambre un peu après Steve. 

Ouin! Toute une job! Hier c'était un bras! Pis aujourd'hui, c'est une jambe!!! Vaut mieux en rire!
On a pas eu d'accident, c'est juste de la mécanique, du temps, pis d'l'argent!

Ce soir, j'en profite pour reprendre le temps perdu sur mon blog.

Alors, si tout va bien pour la réparation, on sera peut-être bon pour quitter vendredi midi. Si nous avions fait réparer le vieux; c'était 4-5 jours.

Alors, bonne nuit! Et demain on reste ici donc je peux vous lire....
...
Syl.xx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire