lundi 8 décembre 2014

Lun. 8 déc.(Toyota)

Ce matin, tout l'monde voulait dormir! Hé bien, ça marché pour moi, j'ai ouvert les yeux à 9:20!
...
On est parti après dîner pour aller visiter une partie de l'usine Toyota! Sans le savoir, on est arrivé pile.
Il y avait une visite guidé à 13:30 et nous étions là à 13:15!
Notre tour était à bord d'un mini train et nous étions environ 18 personnes.
La visite a commencé par un court vidéo de 12 minutes puis nous avons dû porter; casque, lunette et headset pour entendre la guide.
Pour ma part, je suis cru ds un centre spatial. Nous étions les témoins privilégiés de la chaine de montage des Tacoma et Toundra. Wow! Et re-Wow! Un bon 50 minutes à circuler ds l'usine.
Aucun sac à main, caméra, et cellulaire sont autorisés ds cette zone.
Après être sorti de là, je pense bien que chaque employé peut être fier du ptit bout qu'il assemble!
Ils ont de quoi être fiers!
Il y a 900 robots en plus qui participent à ces assemblages dont le plus gros qui s'appel Mammouth; ce dernier prend la carosserie au 2e étage, il se detourne en faisant une courbette pour asseoir la carosserie sur le chassis! Vraiment! J'ai trouvé fort intéressant cette visite! 
6000 employés y travaillent! 
Sur place, ils ont tous les services dont un gym. Ils ont un centre de santé offrant services pour les yeux, les dents, etc...
...
Sur le retour, un ptit arrêt pour de l'épicerie et H.H. dehors pendant qu'il fait encore soleil!
17:30, on reprenait chacun nos quartiers pour souper et ce soir movie on television! 
...
Demain matin, on reprend la route pour Harlingen (Jean-Guy et Louise, on arrive!!!)
On devrait passer un bon bout de temps avec vous dont la période des fêtes!
...
Bonne nuit parents et amis(es)!
Syl.xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire