samedi 20 décembre 2014

Sam. 20 déc.(Hidalgo)

(( Psst! J'ai ajouté une photo sur le blog d'hier.))

Aujourd'hui, la météo est encore so-so!
On doit partir le chauffage au matin pour sortir l'humidité. Si on veut aller à moto, on va devoir se vêtir en oignon! (Beaucoup de pelures!) Alors, on reste ici.
...
Ce matin, 8h20, j'étais rendue à la salle RECREATION HALL pour aller voir le CRAFT SHOW.
Les artisans du camping y vont avec leurs produits, tricot, peinture, cartes, objets en bois, etc...
Qques autres, y vont avec des ptits outils pratiques au VR, un autre avec des promos de voyage, etc.
Alors, je suis allée placoter fra-glais avec eux et j'ai acheté 2-3 ptits cossins pour nous.
Je me suis donc fait des nouveaux amis; une femme qui m'invite à faire du tricot avec sa gang chaque lundi et une gang de (prostates) qui m'invitent à la chop à bois! Hi hi hi! Je vais p-être aller me faire un bol à fruit! Qui sait!
...
En fin d'après midi, on s'est dirigé vers le ptit village de Hidalgo. Situé vraiment à proximité de la frontière Mexicaine. Tout un ptit village! Les maisons sont comme mes photos, c'est à dire autant de contraste dans les lumières que les propriétés. Des maisons très bien entretenues et visiblement qui ne manquent de rien et juste de l'autre coté de la rue, des maisons à l'abandon avec qques fenêtres barricadées. Des terrains ensevelis de gros objets devenus inutiles à l'intérieur qui se retrouvent à l'extérieur. Des maisons tellement maganées qu'on pourrait croire que c'est abandonné! Mais non, un vieux char à la porte et une lueur à l'intérieur d'une fenêtre toute sale. Deux mondes!

Sur le terrain, en travers des lumières, des enfants avec les yeux brillants, on voit qu'ils sont heureux.
On a fait le tour du village avec un ptit train tiré par un tracteur, ça brassait à chaque trou ds la rue mais ça nous a permis de sauver des pas. Le tour a bien eu une durée de 45 min. sinon plus.

En plus des rues et des maisons décorées, il y avait un parc avec manèges pour les tout petits et qques kiosques de cossins à vendre.
...
Finalement, une belle soirée!
Au retour, chacun chez nous pcqu'y fait frette, 54F. et tout l'monde est fatigué.
...
Syl.Xx



Cette maison toute éclairée flashait de partout avec de la musique rythmée de Noel.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire