vendredi 5 décembre 2014

Ven.5 déc.(Big Bend)

Il fait tellement beau, qu'on reste ici pour faire de la moto sur les scénic road d'ici.
(Les scénic road dont je parle, sont identifiées ds le livre HOG de Harley.)
...
Je capote! Aujourd'hui, c'était la journée bibittes! Wow et re-wow!
((J'ai vu; serpent à sonnette, tarentule, walking stick (insecte en forme d'aiguille qui ressemble à des minuscules branches d'arbre), des roadrunner (tsé l'oiseau roadrunner et le coyote à la télé),des sangliers, des chevreuils.))
Depuis le temps qu'on roule aux USA (2004), je n'ai jamais vu autant ds la même journée!
Le serpent à sonnette;
---il était sur la scenic road de ce matin.(Photo). Je regarde toujours partout pendant que Steve conduit, je prends des photos. J'aperçois par dessus son épaule au loin une chose sur notre voie? Je lui dis; un serpent là-bas en le pointant. Il me répond; bein non! C't'une branche!
Mais on roule là...Je répète; hey! Il a la tête en l'air comme un cobra!
Steve contourne la chose, elle est à max 3 pi.de nous. Steve me dit: y'é mort!
Euhh! Que je réplique; BEIN NON! Y'AVAIT LA TÊTE EN L'AIR PRET À SAUTER SU QQ'UN!
On retourne de bord! Et on constate qu'il n'a plus la tête en l'air! Il se serpente pour ne pas dire se tortille pour rejoindre l'accotement. En nous voyant ou plutôt en sentant les vibrations de la moto sur l'asphalte, il s'arrête et se relève la tête à nouveau pour nous voir.
Ouaaaahhhh! C'est bien un serpent à sonnette!
(Ne vous inquiétez pas, j'ai zoomer ma photo pour vous le montrer)
On continue notre route.

On arrive au poste de contrôle du BIG BEND NATIONAL PARK. Des frais et on y entre.
On ferme nos moteurs, y'a déjà une voiture au guichet et le gardien lui explique une carte.
Je regarde partout encore et quessé que j'vois par terre à  ou 8 pi.de nous?
Une tarentule stie! Ouaaahhh! Ma première à vie que je vois ds la nature.
Ça aurait l'air que j'ai crié; UNE TARENTULE!  selon mes amis et mon chum qui a manqué crisser la moto à terre! Ce dernier pensait qu'il l'avait sur lui! En tout cas, le message est passé; Y'A UNE TARENTULE!
Elle suivait le rebord du trottoir. Inutile de vous dire qu'on a tous débarqué de nos bikes! J'ai voulu faire un vidéo de la bestiole et en fin de journée j'ai réalisé qu'avec le Ipad, j'avais 2 photos à place??? Bein oui! Clic pour Start! et Clic pour Stop! Mais en fait j'avais oublié de mettre sur la position vidéo! Bravo championne! Alors j'ai 2 photos avec mon Ipad et plusieurs avec ma caméra.
Pour connaître la grosseur de la bestiole, j'ai demandé à mon chum de placer sa main à proximité sans y toucher bien sûr! (photo) Il devait être à 12-15 po.d'elle.
...
Au dîner, on s'arrête à un ptit dépanneur au milieu du parc. Je jase avec le couple qui y travaille. Je leur montre mes photos, serpent et tarentule. Ils me confirme que c'est bien un serpent à sonnette et qu'il a 4 ans comme on peut le voir sur ma photo. Sa queue a 4 petites anneaux en guise de sonnette!
Pour ce qui est de l'araignée; je dis à la dame que je j'était à 2-3 pi.de la bestiole pour la prendre en images. Elle s'exclame et son collègue aussi; vous êtes chanceuse qu'elle n'aie pas sauté sur vous!
QUOI? Elle me répète que les tarentules SAUTE JUSQU'À 3 PIEDS DS LES AIRS! Criss! Mon chum qui a placé sa main devant elle! Il était à moins de 2 pi. Imaginez le scénario! Elle saute sur sa main, il recule trop vite, tombe sur le cul....(au souper, on n'a pas cessé de se faire des scénario et on a bien rit).
J'avais aussi un scénario pour le serpent. La première fois qu'on est passé à coté de la soit disant branche; imaginez s'il avait snappé mes jeans! AAAAAhhhh! Ou encore le pneu de la moto! Ces dents seraient restés coincées ds le rubber et en continuant de rouler, la bestiole aurait fait à maintes et maintes reprises le tour de la roue en claquant sur l'asphalte. Heille, après 2-3 mi. il n'aurait plus eu de sonnette!
...
En grignotant notre lunch dehors à ce ptit dépanneur; il y avait un roadrunner! Yesss! La première fois que j'en avais vu un, c'était en 2006 et il traversait la route au moment ou je passais en moto. Alors, pas de photo en 2006 mais aujourd'hui! Yess! (photo) Il avait aussi un insecte bizarre! La dame me dit que c'est un walking stick! Elle me dit que ce n'est pas dangereux alors, il n'en fallait pas plus! Je l'ai mis sur ma main pour le photographier.
...
On reprend la route. Des montagnes, des paysages à perte de vue! De là, un ptit sentier ME mène au sommet de la colline (mes amis sont restés à mi-chemin) et je peux prendre d'autres bons clichés dont le ptit village Mexicain (Boquillas) de l'autre coté de la rivière Rio Grande.
En redescendant, j'ai vu un gros geico mais à la vitesse ou il s'est caché sous une roche, pas de photo!
...
Sur le retour en fin de journée, je vois des sangliers escalader un rocher pas tellement haut. Mon chum fait demi tour ENCORE! Moé pis les bébittes! Je débarque et je constate qu'ils sont sept dont les deux ptits derniers qui sont tout gris au lieu d'être noir comme les autres.
J'ai le fou-rire, pcque je constate qu'ils ressemble à B-Mini! :)
...
Et qques minutes avant de sortir de cette scenic road, trois beaux chevreuils! Beau pelage et bien dodus! Pas de photo!
...
Aux photos, j'ai ajouté un cactus spécial pour le cancer du sein! Une belle en couleur du profil de mon chum et une en noir et blanc de mes amis.
...
Bye! (Demain, on reprend la route.)
Syl.xx








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire