lundi 1 décembre 2014

Dim. 30 nov. Le MUR!

Le chauffage a fonctionné toute la nuit encore!
On laisse une ptite chaufferette électrique à 70F. et ainsi, le ...risé et surtout le plancher de céramique est tempéré le matin! Ex; hier matin il faisait 44F dehors à 8h00, brrr! Ce matin s'était un peu plus chaud mais pas assez pour écrire à ma mère!
...
Hier, on a roulé en ville (San Diego) alors aujourd'hui, on va rouler ds les montagnes!
Le ciel est nuageux et comme on roule en altitude (monté jusqu'à presque 4000pi., c'est pas chaud!
On a emprunté la HISTORIQUE US-80, la 94 et qques rangs en travers.
On est monté jusqu'au sommet des montagnes, la Cabot Trail peut aller se rhabiller encore une fois!
On s'est arrêté à Descanso pour dîner; un resto super sympa avec déco du (farwest ). À l'intérieur, tout plein d'artéfacts accrochés aux murs. Et une bonne bouffe maison!
...
La route est très sinueuse, forcément, on contourne les montagnes. On a rencontré plusieurs autres motos, surtout des racers, ils adorent la vitesse et les courbes. Ils ont souvent une caméra (genre go-pro) fixée à leur casque.
...
Sur la 94, on a roulé vers Campo (village) pour s'approcher du fameux mur entre les USA et le Mexique, wow! (Photo)
(J'ai aussi sorti la fiche technique que j'ai trouvé sur Wikipédia; pour vous donner une idée de gr.)
.....ALLEZ SUR WIKIPEDIA POUR LIRE LA SUITE, ASSEZ IMPRESSIONNANT.....
Le mur est fait de cylindres d'acier de 5 mètres de haut, de sections de grillages et de béton ponctués de projecteurs et de caméras de surveillances détectant les mouvements aux abords du mur. La barrière possède 1 800 tours de surveillance, avec près de 18 000 hommes de la Border Patrol pour en assurer la surveillance.
Le mur se compose de 2 barrières parallèles entre lesquelles passe une route de patrouille destinée à la Border Patrol qui l'emprunte quand elle doit intervenir. Devant chaque barrière est creusé 1 fossé destiné à empêcher l'approche de véhicules et devant chaque fossé, a été érigée une ceinture de barbelés de plus de 2 mètres de hauteur. La largeur totale de l'installation est d'environ 40 mètres.
...
On doit même franchir des poste de contrôle des US Border pour s'assurer qu'on ne transporte pas d'illégaux. Difficile pour nous en moto!! J'ai cessé de compter le nombre de ces Border Patrol qu'on a pu rencontrer tant en véhicule qu'en 4-roues!
...
Au retour au ...risé (15h15), H.H. jusqu'au coucher du soleil soit 16h25! Pas long hein? Et ensuite, on soupe chacun chez nous à la chaleur.
...
Ce soir nos amis vont se taper encore qques émissions de SOA.
...
Si j'ai de l'internet pour tout vous raconter cela, c'est que ce matin, on a dû acheter un forfait pour la journée; Steve devait faire une mise à jour du GPS. Ça juste pris 12h00 genre!
Alors, une fois ce transfert terminé, j'en ai profité pour vous raconter.
...
Je vous laisse avec une photo du mur et des montagnes. Je vais me coucher, il est 02h00 pis j'dors pas encore; en plus qu'on quitte ce matin!!! Go grand-maman-vie, vas dormir!
...
Bye!
...
Syl.xx
p.s.: Réal a fait qque chose d'amusant cet après midi, mais je peux pas vs en parler! Hi hi hi! À lui de le faire en premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire