lundi 22 décembre 2014

Lun.22 déc. (Mexique)

Enfin, le ciel se dégage. Mais j'ai dû partir le chauffage ce matin pour sortir l'humidité.
...
Cet après-midi, je devais aller voir la gang de tricoteuse mais j'ai décidé de suivre nos amis au Mexique. Pas de sacoche, pas de caméra, juste le passeport et l'$ ds nos poches!
Ça promet! 
...
On est donc parti après dîner, ne me demandez pas l'heure; j'ai laissé ma montre au ...risé!
On a stationné les motos du coté US (Progresso) pour 2$ mais y sont pas responsables des vols!😳
Et on a traversé le pont à pied. On paye 0,50$ chacun et comme au colisée, on traverse le tourniquet.
On est rendu à Rio Bravo! Le pont a des volets pour ne pas qu'on puisse voir par dessus et entre les barreaux de béton du bas, on peut voir des gens qui sollicitent notre argent. 

Sur le trottoir, des vendeurs de cossins qui essaient de te vendre avant que tu entres ds les vrais commerces. Sur ce même trottoir, des hommes, femmes et enfants qui t'offrent encore des choses ã vendre. NO THANK YOU! on l'a dit plus qu'une fois. 

Assis au sol, une femmes  près de 90 ans qui agite son verre de plastique pour qu'on lui donne de l'$ et un peu plus loin, une jeune avec un bébé ds les bras qui en fait autant. Ouf! 

Ds trois boutiques différentes, Huguette et moi avons trouvé des choses à notre goût!
Moi un puncho mexicain et une boucle de ceinture western à mon goût!
Dans ce même commerce, il t a un bar, alors; 4 cervesas por favor! 
À coté de notre table, un musicien qui chante autant en mexicain que du country et avec une maudite belle voix, juste à nos coté. 
C'est la première fois que je mets les pieds au Mexique! Alors au son de la musique, Huguette et moi avons danser, hi hi hi!!!

Pour revenir, on doit franchir la douane américaine. Le douanier a regardé notre passeport l'un après l'autre et aucune question! Ok-bye! Encore le ptit tourniquet mais cette fois-ci; 0,30$ chacun!
...
Au retour au ...risé, H.H. et j'ai gardé nos amis à souper (pas le choix, c'était du spag. et Réal en mangerait 30 fois par semaine).
...
Ne me demandez pas de photo, j'avais pas mon appareil. J'ai quand même une photo prise avec le cellulaire de Steve , elle suivra...
...
Buenas noches Amigo!
Syl.xx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire