jeudi 12 mars 2015

Jeu.12 mars.(Cap Canaveral)

Parfois je crois qu'il n'y a que 18 hrs.ds une journée! On est presqu'à la mi-mars, ça veut dire qu'on revient bientôt à la maison.
...
Devrais-je vous dire qu'on a eu beau et chaud ENCORE aujourd'hui! Crssss! J'ai hâte qui mouille!
Même si le mercure indique 83F. avec l'humidité, c'est comme si on était à 95F.
On se regarde et on sue du front des bras pis du reste pour les ptits vites qui viennent d'y penser!
...
Aujourd'hui, on a roulé à six. La visite de Huguette et Réal quittait pour retourner chez eux un peu plus au sud. On a roulé et roulé, fait un bref arrêt à un ptit pub sur le bord de l'eau à Sébastian.
Bel endroit! (Earl .....j'ai oublié, je vais le retrouver plus tard sur mes photos)
...
Pendant que les amis cacassaient entre eux, j'en ai profité pour regarder vers l'eau et vous savez quoi?
J'ai pu leur montrer un ptit dauphin qui marsouinait. En m'approchant du bord de l'eau; je regardais sans trop regarder où je mettais les pieds! Alors l'idée m'est venue de regarder où je marchais.
Une maudite chance! Au même moment que je regardais, il y avait un serpent de mort. Avoir mis le pied dessus, heurk! J'aurais pas été fière de moi pcqu'il n'était pas mort depuis des lunes. Il était encore en ....glue...et grouillait de mouches!
...
On a repris la route et comme on s'alimente tous bien, on a dîner au Subway à 14h00.
Ensuite on a refait un autre ptit bout avec les amis de nos amis qui sont devenus nos amis! :)
Ils ont tourné au sud et nous on a repris la A1A en direction opposée.
De retour au ...risé, H.H. oblige! Heuuu! J'y pense on l'avais pris qque part sur la route aussi!?!
(Maudite mémoire!)
Ce soir, Huguette et Réal soupe avec nous et DEHORS!!! Pcqu'ici, il fait beau et chaud!
Des sandwiches au porc frais et nos hommes sont en trans.!!!
...
Ce soir, on repart pour s'approcher de Cap Canaveral pcqu'il y a un lancement de satellites (4) ds la même boîte comme dit mon chum!
En arrivant ici le 8 mars, j'ai regardé sur le site de la NASA s'il y avait des lancements? Et bingo!
...
Alors, je vais essayer de prendre des photos mais je ne garantie pas de mon succès trop vite! Il fera noir et faut que ma caméra voit ça elle aussi...à suivre! Le lancement est prévu pour 22h45.
...
Quelques heures plus tard!
...
Ouin bein, oubliez les photos comme prévu ma caméra ne voyait rien ds le noir!
J'ai essayé une vidéo avec le IPad mais....écoutez ça!
Steve avait ouvert son internet avec son cellulaire, on écoutait le décompte en direct et les images et tout et tout. À 10-20 secondes du décollage, une énorme lumière illumine la base de lancement puis s'en suit une grosse boule de lumière qui s'élève vers le ciel. J'avais commencé à filmer dès que j'ai vu la lumière....Steve dit quessé ça? Une fusée éclairante? C'est quoi ça?
Alors il constate que le décompte n'est pas terminé sur son cell.
Il me dit; ARRÊTE ÇA ELLE N'EST PAS ENCORE DÉCOLLÉE! J'arrête ma vidéo et je regarde l'hélicoptère qui passe devant moi...
J'entends sur son cell...4-3-2-1, je repars la vidéo. Mais je ne comprenais pas qu'un hélico passe juste au dessus de la base de lancement immédiatement avant le décollage???!!!
Rien devant mon IPad, voyant les gens autour de moi les yeux au ciel? Je lève aussi les yeux et ...
Maudite marde! Je vois la fusée avec sa trace de feu ds le ciel noir et étoilé!
Alors, j'ai essayé de remettre la vidéo mais la fusée étant trop loin, l'appareil ne voyait plus rien ds le noir! En plus, la boule blanche sur ma vidéo est flou un peu pcque le focus s'est fait sur la clôture devant nous! Crsss...! Tout pour l'avoir manqué en image et en vrai. Pcque, quand j'ai arrêté ma vidéo croyant que ce n'était pas ça, j'ai regardé l'hélico. qui passait APRÈS le départ et non pas avant! Et j'ai manqué qques secondes...En tout cas, vous pouvez voir de vraies images sur le site de la NASA pas le mien. 
P.S.: Vous avec compris qu'avec internet, il y a un décalage de qques secondes avec la réalité!
...
Bye!
Syl.xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire