jeudi 5 mars 2015

Jeu.5 mars. (Orchidées)

Encore une belle journée! Beau, chaud et ensoleillé!
...
Ce matin, nos voisin du Mass...ont quitté pour 10h00. De bonnes personnes qu'on a fréquenté trop tard ds le mois! Charoll m'avait laissé une brochure indiquant un commerce d'orchidées à visiter.
Le nom du commerce; R.F.Orchyds.
Dès leur départ, on y est allé! Wow!
Et re-Wow! Des orchidées de toutes les couleurs! Des formes et des grandeurs différentes!
Avec ou sans pot! Pcqu'il y en a qui vivent les racines à l'air complètement! Et de tous les PRIX!!!
(Photos à suivre, j'en ai comme plusieurs!)
...
Sur le retour, Huguette et Réal nous ont rejoint et nous sommes retournés au commerce de fruits et légumes sur le coin de la rue. Chez; Robert is here! J'en ai profité pour prendre qques photos encore!
Lise et Guy; vous avez manqué qque chose l'autre jour à cet endroit! Dans la cour, il y a des animaux!
Des ânes, des oies, des coqs d'une beauté exceptionnelle! Un beau ptit cochon noir qui ressemble à Bimini comme 2 gouttes d'eau! Des tortues, petites et très grandes! Une autruche ou un émeu, je connais pas assez la différence pour le dire. Des chèvres et des boucs! Je capotais encore avec ces ptites bêtes!
Sur place, il y a toujours une file pour commander un Milkshake aux fruits frais! Dans le méga gobelet, je pense bien qu'il y avait 2 tasses de crème glacé et 2 tasses du fruit choisi. Moi coconut et Steve Mangue. Les autres fraises je pense; j'étais rendue avec les bibittes!
Dans la cour, un arbre à l'écorces lisse et de couleurs?!? Un employé m'a dit; Rainbow Tree!
Reste à voir sur le net!
...
De retour au ...risé, faudrait bien que j'essaie la piscine une fois avant de quitter! Alors, on s'est joint à Huguette et Réal. L'après midi nous a déboulé ds la face comme on dit. (Steve avait pensé d'apporter des consommations liquides! Que chus donc surprise!)
...
Pour souper, Huguette parle de faire des clubs! Steve accroche immédiatement!
Alors, on a soupé chez eux et ce sont mes filles qui ont terminé le reste du poulet!
Merci Huguette qu'elles font dire!
...
De retour chez moi, j'ai tout plein de belles orchidées à revoir sur ma caméra.
J'espère avoir assez de temps pour les transférer...
...
Be-bye!
Syl.xx
Celle-çi vit les racine à l'air!

Il y en a de très petites!

De très grandes avec des formes biz!
Sa pétale du dessous est refermée pour contenir l'eau!
Une qui a de la barbe!
Regardez bien son prix à droite! 200$ US!!!
Dodue comme Bimini!
Rainbow tree et ce n'est pas de la peinture!
Ses vraies couleurs!

Regardez de près, au centre de la fleur, on dirait un ptit bonhomme choqué!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire