jeudi 6 février 2014

Jour 74. Jeudi, le 6 février.

Wow!
...
Aujourd'hui, on a réalisé un vieux rêve de plusieurs années!!!!
...
On s'est payé un trip d'AIR BOAT ds les Everglades! Pas vu beaucoup de gators mais on a eu du fun!
(Coppertown Air Boat) sur la US-41)
On s'est offert un tour privé avec Rick. Une heure cpmplète d'aéroglisseur à travers les Everglades.
Chaque fous qu'on en voyait un, il arrêtait le moteur et appelait le gator par son nom! Hi hi hi!!!
On voyait le gator changer de trajectoire ou carrément sortir de son trou et venir nous trouver.
On croyait qu'il nous bernait mais il disait à l'avance; celui-ci ou celle-ci lui manque la patte arrière gauche et l'autre la patte avant droite! Le gator venait nous voir, passait à coté de nous et c'était vrai!
Ces marais n'ont pas plus qu'un mètre de profond. Parfois on avançait ds l'eau et parfois juste à travers le fouin qu'eux appellent le sea grass. Ces gators se nourissent de poissons et de tortues. On pouvait voir les poissons sauter de partout et avons vu deux tortues d'approx 10-12 po. de diamèŕtre.
Au retour, Rick ns a donner l'opportunité de tenir un gator de trois ans ds nos mains! (Photo)
Ce tour ns a permis de voir des Hérons blanc et des gris.
...
Oh! Faut que j'vous en compte une bonne!
Ce matin,  nous marchions avec les filles. Steve entre au desk pour acheter un pain. Moi je l'attendais dehors. Une femme avec un ptit chien Pincher, s'arrête à coté de moi.
Je lui dis GOOD MORNING! (Comme à tous)
Elle me répond et toute impressionnée de voir deux Boston Terriers, elle commence à me jaser sur la différence qu'elles ont et me dit qu'elle en a déjà eu un. 
Je lui parle de son chien, de son poids, etc...
On jase comme ça un bon 5 minutes en anglais.
Tout à coup, elle me demande; Parlez vous français?
Je pars à rire en entendant son accent de France!
Imaginez vous donc que c'est une Parisienne! 
Elle se disait tout en me jasant; mais d'où vien-t-elle avec cet accent? D'Almagne? Non!
...
Je vous laisse là-dessus pcque j'ai beaucoup de photos à transférer!
...
Bye!
...
Syl.xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire