mercredi 18 décembre 2013

Jour 24. Mercredi, le 18 décembre.(EPCOT)

J'AI PU D'PIED DROIT!!! 😂
...
Aujourd'hui, c'était la journée EPCOT!
Wow! Des belles choses encore! Epcot, c'est faire le tour du monde en une journée!
Ça nous rappelait;  EXPO 67... Des pavillons à visiter et chacun identifié à leur nourriture, leur culture ET dans leur écriture! Alors le Canada et la France, parlaient français! Hi hi hi!!!
La france, que dire de leur pâtisserie! On s'est laissé tenter et ça ne vallait pas le coup! 
Nos éclairs chocolat à la crème pâtissière sont meilleurs que les leurs!
C'est dans le pavillon de l'Almagne que j'ai trouvé le cadeau de Noel de mon chum; je ne peux pas vous le montrer maintenant pcque c'est pas (t'encore) Noel!!! 😝
...
On a commencé notre visite dans un simulateur de montagne russe...okkkk! Je m'en suis bien sorti, ça ne dure que 90 secondes. (On est dans une cabine fermée avec un écran devant nous. On bascule sur l'avant, sur le dos, à gauche puis à droite...c'est l'fun!)
...
Steve était comme un ptit gars. Il a quitté Québec en disant qu'il voulait essayer le Fast Track de GM.
On l'a essayé! Wow, ça roule à 65mi./hr.....on fait des virage serré ds un tunnel à la noirceur, c'est l'fun!
On simule un dérapage sur la glace encore ds l'obscurité, c'est encore l'fun..et ça se termine par la sortie à grande vitesse sur une piste extérieure en cercle...c'était correct. On était bien contents!
...
La faim se fait sentir, j'espère; y'é 14:40!!! C'est au Royaume Uni qu'on prend un fish´n ship! Ouin! On aurait dû attendre l'Italie ou le Japon, leurs mets étaient tellement plus alléchants! En tout cas, on a vite fait de se dégraisser les doigts et on a partagé notre table avec un couple du nouveau Brunswick et un autre du Tennessy. 
...
Au sol, des canards et des Ibis attendaient des miettes. No Way! C'est bein trop gras pour vous autres!
...
Juste avant la sortie, on a fait un ptit crochet vers le INTERNATIONAL SPACE TRAINING FLIGHT.
Tabarrrrrrrouette! Pour pas dire autre chose!!!!
Deux sections: La verte qui est pas trop intense et la orange qui serait la extrême.
Devinez c'qu'on a pris?????
Bein oui stie! La ORANGE! On est pas des momounnes!!!! 
Un vidéo nous explique...on entre dans un corridor....on se croyrait dans le futur....on est seul, juste nous deux dans notre simulateur. ( normalement 4 mais pas assez de gens en attente! Tant mieux!)
La porte s'ouvre; on embarque. Devant moi un compartiment pour y ranger la sacoche et les lunettes.
Une ceinture thoracique s'abaisse sur nous, les portes se ferment et on se croirait dans une navette.
C'est un simulateur de lancement de la NASA. On part en mission pour mars! 
On entend parler les gens de la NASA...ils s'adresse à chacun de nous en disant; Pilot....puis Captain...bla-bla-bla!!! Avant d'entrer, on nous avait brieffé selon le poste qu'on occupait....
Tout ce qu'on aurait à faire c'était d'activer deux boutons chacun pendant le vol....
T'entends les moteurs s'activer. Tu te retrouves sur le dos.
Sur l'écran devant toi, tu vois le ciel, le nuage de fumée blanche de chaque coté de la capsule.
Le décompte se fait entendre; 3-2-1-lift-up! 
Tabarnak!!!!!
Le coeur te rentre dans la poitrine! 
Tes joues en tremble! 
Tu vois les nuages te passer ds face!
Le cul te chéque par la vibration de la poussée!
Pis là, j'entends mon chum qui capote à coté de moi! 
Ahhhh! Moé si j'capote! 
On se libère de la fusée!
On est j'sais pu ou ds l'espace!
Y'a plus de bruit! On flotte! On voit la terre s'éloignée à grande vitesse!
Et comme un sling-shot stie! Nous vl'a en train d'faire le tour de la lune!
On est ds l'espace comme dans Star Treck...
Quessé ça??? Des météorites! Des ptits, des gros! 
Les dispatch de la NASA nous disent de rester calme mais y geulent au captain de tourner à gauche, à droite!!! Pendant ce temps, nous on penche à droite, à gauche! 
Les images t'arrivent ds face une après l'autre! 
Ça y'est! J'en peu pu!!!! Osssssti qu'j'ai hâte que ça finisse! 
J'AI MAL AU COEUR! Pis ch'sais pu depuis quand?
On est en approche pour MARS, on l'effleure....wooo-wooooouuuu! 
On s'est quasiment crashé!
On est j'sais pu où! Pis mon mal de coeur aide pas!
(Avant de monter à bord, on nous indique que si on ne se sent pas bien, qu'en tout temps, on peut arrêter le simulateur avec le joy-stick devant nous....bein non! Chus pas une momouuuunnnne!)
On essaie d'atterrir sur une piste enneigée.....on glisse, on glisse, on glisse pis la piste raccourci!!!
On glisse et la NASA nous cri de relever pour ne pas foncer ds l'stie de cloture devant! Tab...........!
Woooo! On relève! Mon ptit coeur aussi!!!!!
On passe par dessus...on se pose sur de la neige poudreuse! 
On voit rien puis notre fusée, avion, navette ou je sais pu quoi s'immobilise!!! ENFIN!!!
Bein non!!! Tout se met à craquer....on s'est posé sur une croûte de glace qui s'ouvre sous nous!!!
Ssssssstie! C'est pas fini, notre navette quante vers l'avant!!!!! On penche! On penche!
Le captain cri; ...don't move! Don't move a muscle!!!! .....
Inquiètez vous pas que j'ai pas envie de bouger!!!!
C'est le grand Canyon qui est devant nous et..on est sur le bord d'y tomber!!!
Notre navette se repositionne au niveau NORMAL! 
Et je respire! 
WOW! C'est la seule chose que j'ai dit après avoir crisser un tit-peu tout d'même! 
Steve a la gueule fendue jusqu'aux oreilles et moi j'ai l'impression d'être verte!
On marche ds le corridor vers la sortie et Steve me dit: 
Hey! C'est hot hein? J'ai envie d'y retourner! 😳😳😳
Vas'y mon chéri!!!! Je t'attends ici ds la boutique de souvenirs! Vas y! Je bougerai pas d'ici!
Pendant son 2e tour, j'ai regardé tou les gu-gus à vendre puis je suis sortie dehors prendre l'air! 
😄😄😄 j'étais pas seule à m'être sentie mal, une femme est couchée sur un banc et incapable de se relever!!! Une autre femme est sortie avec son ado, ils étaient blanc comme des fantômes!!! 
...
Finalement, mon mal de coeur sera resté avec moi pendant un bon 2 heures!
En conclusion; CHUS PAS UNE MOMOUNNE! 
Mais chus pas la grand-mére qui va un jour reprendre une mission pour Mars!
...
J'vous laisse...j'ai des photos à transférer..
...
Bye, Syl.xx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire