jeudi 26 décembre 2013

Jour 32. Jeudi, le 26 décembre. (Celebration street)


La température est revevue en haut des 72F. C'est plus agréable et pour s'asseoir dehors et pour aller en moto.
...
Aujourd'hui, c'est le BOXING DAY! 
Les grands magasins, Wal Mart, Target, JC Penny et cie ouvraient leurs portes à 5hrs du matin!!!!! 
Y sont fous stie!
...
En après midi, nous sommes retournés faire de la moto ds le beau quartier qu'on a découvert à Kissimmee le 24. Et cette fois-ci, j'avais ma caméra! (Photos sur FCBK)
Des propriétés de plusieurs zéros avant le point.
Des palmiers dressent l'entrée de ce quartier.
Chaque rue a son plan d'eau devant ou derrière la résidence et quelques unes ont la ptite maison du chauffeur ou autre domestique attachée au garage.
On a vu propriété qui fait certainement plus de 150 pi. de façade et je n'exagère pas!
(Les photos ne sont pas bien centrées ou parfois incomplètes pcque je les prenais en roulant.)
La rue qui mène à ce quartier s'appelle CELEBRATION, j'ai bien l'intention de fouiller sur le net pour en connaître son origine. C'est même ds ces plans d'eau NON CLÔTURÉS qu'on a vu à l'occasion des GATORS! Oui! Oui! Lorsqu'on s'est arrêté au centre ville de la rue Celebration, c'est là que j'ai pu photographié mon premier gator! Y'avait même des ptites têtes de tortues (comme celles qu'on pouvait acheter au Québec vĺà plusieurs années.)
C'est ds ce même quartier, qu,on a vu une patinoire artificielle, bien entendu! 
Des enfants essayaient d'avancer en se supportant avec des marchettes pour gens âgés ou handicapés! 
Sur le retour, j'ai dis à Steve; ouin! On vient de visiter qque chose de beau sans payer!
Les grosses maisons n'étaient pas simplement belles! Mais bien soignées autant pour l'aménagement paysager que pour les décos de Noel!
...
Ce soir, j'en ai profité pour ajouter aussi la photo d'un OPUSSUM. Lui, on l'a vu un soir qu'on était au feu! Il est passé chez le voisin de l'autre coté de la rue...donc vu de loin, vs devrez le zooumer pour mieux le voir.
...
Alors je termine en disant:  Bon matin à mes fidèles lecteurs, prenons notre café ensemble!
(Ici, il est 09:00 et je viens d'écrire mon blog d'hier soir!)
...
Syl.xx





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire