mardi 5 février 2013

Jour 75. Mardi, le 05 février.(Lunettes)

Mardi, le 05 février.

Ce matin,  en terminant la vaisselle, me vl'à tit-pas que je commence à sourire! Steve est assis dehors avec son café  et je vois l'voisin d'à coté venir le jaser. Au même moment, l'autre voisin d'en face puis l'autre de biais qui arrivent! Hi hi hi.....Ça y'est la glace est cassée! Je les rejoint avec mon linge à vaisselle et leur dit; ...bein coudonc! Vas t'y faloir que je refasse un silex pour la gang?
Ils ont tous rit....Ils sont tous Québécois. Ici, 95% des 3 sites sont du Québec.

Hier soir, c'est le voisin de coté qui nous offrait sa voiture pour aller faire nos commissions et ce matin c'est celui de biais qui nous offre son Harley. Hi hi hi....Je comprends leur offre, on a souvent fait ça nous aussi. Mais ce matin, on a décliné leurs offres et avons repris l'autobus avec les autres que blanc. Dans la bus, chaque intersection est nommée en trois langues. Anglais, créole et espagnol. Et j'vous dis qu'y a des stiedefuckés là-dedans. Mais ça fait la job comme on dit!

Oh oui! Pourquoi on prenait la bus ce matin? On allait passer un examen de la vue chez America's Best Eyeglasses. C'est que; la semaine dernière, en nettoyant ses lunettes comme d'habitude, Steve a vu la pellicule teintée de ses verres s'égrainée dans l'évier. Il a toujours lavé ses lunettes avec une goutte de savon à vaisselle et de l'eau chaude. (Il a des verres fumés ajustés à sa vue.) En tout cas, on croyait que c'était des verres fumés. Depuis ce matin là, on sait qu'il s'agissait de verre ajusté et qu'il y avait une pellicule de coller dessus! En revenant à Québec, je vais re-vérifier sa facture pour voir comment c'était écrit! Ce sont des lunettes Adidas acheté chez New-Look à 760$ et quand on vérifie directement sur le site internet de Adidas, ils mentionnent; envoyez-nous votre prescription et c'est 299$ ??? Elle est où la cross?

Alors ce matin, un nouvel examen de la vue et des vraies lunettes fumées ajustées à sa vue pour 250$.
Moi aussi j'en ai profité. De plus l'examen régulier est à 45$ et pour nous, il fut gratuit pcqu'on a acheté chacun 2 paires. Alors N-Look peut aller se rhabiller. Vraiment! Avons nous les moyens de vivre au Qc.?

La Joke! Après l'examen de la vue, le doc nous a mis des gouttes pour dilater les pupilles. Ceux qui avez déjà eu ces gouttes, savez de quoi je parle. Alors aujourd'hui, un beau gros soleil dehors, imaginez nos pupilles dilatées avec ça! Hi hi hi...impossible de sortir sans verre fumé!!! Moi avec mes verres progressifs, impossible, c'était pas assez.  Le doc m'a placé un plastique fumé à l'intérieur et Steve a reçu une paire de lunette en carton du genre qu'on reçoit lorsqu'on va voir un film en 3D. Hi hi hi!!! On avait l'air de 2 clowns en sortant de là! Mon ptit précieux a refusé de les porter et m'a suivi comme un handicapé visuel. Il regardait à terre et suivait mes pas.
La lunetterie est à coté d'un centre commercial, on a fait une saucette chez Petco et au Publix. Sur le retour, mon ptit précieux a trainé les 2 sac de commissions la tête à terre pis moi avec un plastique de clown! Belle expérience! (sourire)
...
Au retour, 4hrs. plus tard, impossible de rester dehors, on s'est couché et 2hrs. plus tard Steve était assez en forme. Bein pas lui mais ses pupilles pour retourner dehors. Pas moi; je suis restée à l'intérieur pour commencer mon blog et écouter la télé. Mais vous savez quoi? Tout le temps que Steve est retourné dehors, les 3 voisins sont revenus jaser avec lui. Ils sont vraiment tous gentils.
...
On a eu des nouvelles de la moto en fin de journée! La (*&*&?&$$//"%$$&??(*_)+_+_()(&*&%!
Dire que notre gentil gouvernement a refusé de nous rembourser la taxe payée en trop! Eux autres aussi sont des (*&*&%??/$&?*&(&&*%?/?%%**&)(*_)(_*(?$%$/?%%&*$&%&//?*&?*?*?%?.

Le ptit bruit à l'intérieur du moteur que le mécano de Tampa entendait et le même ptit bruit que Ken de Largo entendait était un vrai bruit suspicieux! Le type d'aujourd'hui a ouvert le moteur et nous a confirmé que tout l'intérieur baigne dans la rouille. Selon lui notre moto a dû passer du temps innondée! Alors, Pierre R., tu nous l'a vendu pas cher pis t'as bein fait de ne pas la garder. On ne t'en veut pas à moins que tu savais!?! Finalement, cette moto sera remontée en entier sur le sens du monde. De cette façon, elle sera en santé mais toujours avec sa couleur laide au bout! Dire qu'y a par ici qui capote sur la couleur qu'on a! C'est la couleur d'une spéciale édition! Moncul!
...
Je vous laisse sur la photo des 2 clowns d'aujourd'hui! Au moins, là-dessus, on se sera pas fait avoir!
...
Syl.xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire