mercredi 20 février 2013

Jour 90. Mercredi, le 20 février.(x)

Mercredi, le 20 février.

Bon! Quessé qu'on fait aujourd'hui! Ça fait 20 jours qu'on est par ici et on est pret à quitter! On s'est promené à notre goût en moto et en gros, on a fait le tour! (Une chance qu'il ne reste que 8 jrs.!)
...
Aujourd'hui, il a fait beau! Une belle température, pas besoin d'air climatisée. 
...
Ce matin, B-Mini s'est réveillée encore tout croche; elle faisait des ptits kwick-kwick en bougeant!
Alors, un autre ptit morceau de Tylenol comme hier. Je lui ai donné à 8h00 et j'attendais la mi-journée pour voir si j'aurais à lui en donner d'autre. Elle s'est rendormie avec Steve et lorsqu'ils se sont levés enfin!,  elle a mangé comme une gloutonne! Ça c'est B-Mini. La journée a passé et elle pette le feu!
...
Après dîner, on est allé se promener en moto (no where). Ça c'est dangereux pcqu'on peut entrer n'importe où et se créer des besoins! Hi hi hi.....Devinez où on est entré? Chez West Marine!
On s'y est créer des besoins! C'est sûr!

Imaginez nous l'allure avec deux défenses derrière moi! C'est quoi des défenses? Des défenses de bateau! Ils nous en manquant une depuis deux ans; la fois où on a sauvé 4 adultes qui étaient coulés dans le chenal du fleuve St-Laurent à la hauteur de Batiscan. Leur chaloupe était partie par le fond avec une vague. Après les avoir rescapés, on leur avait prêté une défense pour qu'il l'attache au nez de leur chaloupe afin de la retrouver par la suite. Et surtout pcqu'elle devenait un obstacle à la navigation. Elle était toute submergée,  seul le ptit triangle du nez (6po.) était apparent! Bein en bons samaritains, cette aventure nous a coûté une défense pcque même si les gens avaient pris nos coordonnés, ils ne nous ont jamais retourné notre défense et on a su par des gens là-bas que dans l'heure suivante qu'on les avait débarqué au quai, qu'ils sont repartis avec un tiers pour récupérer leur chaloupe. Ça nous apprendra à être gentils!

C'est comme l'été où on a remorqué un ptit voilier à la dérive sur le St-Laurent entre Québec et Lévis. On l'a signalé sur les ondes de la garde cotière et c'est là qu'on a sû qu'il était à la dérive de la marina de Sillery. Et, c'est cette même marina qui nous a refusé l'accès un après midi pour aller chercher Huguette (la mère de Steve) qui nous y attendait sur le quai  pour faire un tour en bateau.
Ça nous apprendra à être gentils!
Bon assez parlé des autres...

On est donc revenus avec les défenses dans le cul sur plusieurs km., on se faisait regarder! Hi hi hi..
...
Bon ptit souper dehors suivi d'un feu.
...
Alors, bonne fin de soirée....
Syl.xx
P.s.:  Pas de photo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire