mercredi 19 décembre 2012

Jour 26. Mardi, le 18 décembre.(botanic)

Mardi, le 18 décembre.

La nuit fut tellement humide; à 7h15 il faisait 23C et la température ressentie était de 33C !
Donc à 10h00, j'étais bien assise en maillot le temps de prendre un peu de soleil!
...
Une chose qui m'étonne vraiment par ici, un peu partout, il y a des salons de bronzage!
Sacréfice! Ils ont le soleil à l'année! Pourquoi des salons de bronzages alors?
...
Cet après midi, on a roulé un peu. Faut s'dire qu'on s'crée des commissions pour se promener!!!
On s'est trouvé 2 chaises pour aller avec notre table extérieur mais!!! On est en moto! Hi hi hi...
On va demander à notre ami Félix de les ramasser à un moment donné.
...
Tiens, parlant d'la bête! (Elle se pointe la tête!). Notre ami Félix qui arrive au souper pour dire que ce soir la gang vont aux lumières (jardin botanique tout en lumières pour Noel) et qu'ensuite on va aux courses de chiens. (Ça, ça me tente moins; j'aime pas voir les animaux animer le pari.)
On verra ce soir...
...
Au jardin botanique, wow! Super cool de voir les arbres dont les palmiers toute en lumières. Deux jets d'eau aussi animés par des spots de couleurs! Plusieurs photos qui suivront....
Ce soir, contrairement à ce matin, c'est frais pour ne pas dire frette! Mais ça, vous ne me croyrai pas!
J'ai mis mon gros col de laine que j'ai tricoté le mois dernier. Une chance que je l'avais pcqu'en moto, bbrrrrrr! Très frais ce soir! C'est certain qu'on va fermer les fenêtres et prévoir le chauffage pour la nuit prochaine.
...
Sur le retour, un accident un peu avant l'entrée de notre camping. Pendant qu'on est immobilisé une étrange lumière d'avion devant nous? Bein non, c'est trop biz et trop bas? Hey! C'est un hélicoptère qui approche de nous, de l'accident! Non! Bein¸ oui! Elle s'est posée à qques cents pieds devant nous, sur les lieux de l'accident. Impossible de dire combien de véhicules d'urgence dans la rue, ça flash de partout! On a emprunté un stationnement de station service adjacent à nous pour contourner les lieux.
Et qques minutes plus tard, on voyait l'ambulance volante s'envoler!!! Y marche en stie icit!
...
Pour le Derby des chiens; c'est immense, autant le stationnement qu'à l'intérieur des lieux mais à peine 50 gamblers ou plutot, accrocs du jeu. Un vieux (crameau) tout couetté et pas propre regardait une course sur une des 10zaines de télés et il gueulait après le chien qu'il voulait voir gagner. Il avait le nez à qques pouces de l'écran et gueulait contre son favori qui allait perdre! Il disait qu'il haissait ce chien! Stie d'épais!
...
Finalement, je me suis collé le nez sur la clôture pour voir les chiens paradés devant nous. Ensuite, ceux qui les ont conduit à leur box, revenaient à la course...C'était plus drôle voir ces gens courir plutot que les chiens!
Et c'est un départ! Y'a un espèce de faux lapin tout laid qui est attaché sur une tige motorisée fixée à la clôture intérieure de la piste. Juste au moment que le lapin vient de passer devant les box, les portent s'ouvrent devant les chiens. Y sont fous bein raides! Qui va pogner le lapin laid!?
Je ne sais pas à quelle vitesse ils courent? Mais y courent en ta....! Le sable est projeté à 8-10pi. dans l'air derrière les pattes des chiens. Les bêtes ont toutes une musolière? À la fin de la course (un tour et demi) le ptit criss de lapin laid entre dans une boîte et les chiens sont frus de n'avoir pu l'attrapper!
Ils n'ont pas l'air misérables. Ils ne sont pas fouettés pour courir mais si on se fie aux refugse des ces pauvres bêtes; leur carrière ne dure pas plus de 2 ans. Et ils finissent tous euthanasiés lorsqu'ils ne sont plus rentables pour leurs maîtres avaristes et sans coeur.
Voilà, j'ai vu ce que c'était et j'ai quasiment honte de dire que j'aurais fait mieux de m'acheter une bière plutot que de miser 4$ sur un beau chien.
...
Sur le retour à la maison, je vous assure que j'étais fière d'avoir mon collet de laine!
...
Je vous laisse sur ces qques photos et bonne nuit!
...
Syl.xx

Des minis spectacles sur le terrain.

La photo ne réflète pas la beauté que de marcher à la lueur!





2 commentaires:

  1. Les courses de chien.... sais-tu que lorsque les chiens ont terminé leur carrière de courseur... ils sont euthanasiés!!! Mon amie Marie-Josée à adopté 2 de ces chiens qui viennent d'un refuge sur le bord des states qui prennent les lévriers retraités de la course qui n'ont pas 2 ans encore je pense. Ca s'appelle Greyhound rescue (page FB) Je savais pas ca et c'est assez choquant...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de l'info; j'en ai parlé et je vais aller voir sur FB.

    RépondreSupprimer