samedi 1 décembre 2012

Jour 9, samedi, le 01 décembre. (J.Pass)

Samedi, le 01 décembre.

Toute une belle journée! Stie qu'c'est pas facile!
...
Hier nous avons jasé avec Viviane, notre 2e voisine et Félix un autre voisin un peu plus loin qui eux aussi nous ont conseillé qques bons endroits à visiter. Ce matin, on s'apprêtait à quitter lorsque Félix arrive à nous, il venait nous offrir à le suivre au Flea Market. C'est justement là, qu'on voulait aller! Bingo! On est en route....C'est immense et y'a de tout. Du neuf, de l'usager et même des poissons qui sèchent au soleil! Heurk! Chus pas preneur de ce dernier item.
Nous sommes revenus vers 13h00 juste dans le but de faire sortir les filles, de les ventiler pour mieux repartir. Viviane et son conjoint Rodrigue, des gens de Sept-Iles se sont joints à nous et un autre couple (Marie et Carol) de je sais pas où ont aussi suivi. Ohhh! J'ai oublié de vous dire; ce sont tous des gens de moto!!! Et oui! Un Yamaha, un Honda et un Vulcan.
On a commencé notre PM en allant casser la croûte chez Cici's, resto de pizza.
On ne se gêne pas pour suivre leurs recommandations, ça fait 7 ans qu'ils reviennent ici.
Maintenant, qu'on a le ventre plein, on peut partir.
Destination; John's Pass! Wow! T'es sur le bord du Golf, des boutiques, des restos et tout pour se désaltérer. Bein, y'é 3h00 qque part dans l'monde! C'est le temps. Une ptite terrasse, un musicien et une bonne draft!
On a même visiter, un endroit où il y a plus de 50 aligators en captivité. J'en ai flatté un ptit! Mmmm! Belle sacoche que je lui ai murmuré au bout du nez! (Y'avait le nez attaché)
Chemin faisant pour se rendre à cet endroit, on est passé devant des propriétés qui croyez moi, ces gens doivent avoir bien plus peur à la fin du monde qu'à la fin du mois!
Sur le retour, Steve et moi devions faire un crochet à l'épicerie se chercher de la viande mais nos amis nous ont convaincu de les suivre au Golden Corail. Un gros buffet all you can eat....ça pas d'allure comment les américains mangent gras et beaucoup.
...
Au retour, chez nous, les filles étaient drôlement contentes de nous revoir....Une ptite marche avec elles et elles sont contentes. B-Mini est justement à mes pieds pendant que j'écris pis, elle ronfle comme un tracteur ou peut-être deux! Hi hi hi....
...
Je vous arrête ça là pcque je suis certaine que vous avez hâte de voir des photos. Alors, à demain.
(Demain, possiblement le boat show de St-Pet et ou le Tarpon Spring (endroit où les gens pêchent d'énormes éponges de mer)
...
Syl.xx

C'est vraiment biz de voir toutes ces décorations de Noel sans neige! Les couronnes sont faites de vrais sapins; on s'en approche et leur arôme nous rappellent chez nous mais sans la neige!            On s'y fait!

Steve a enfin rencontré son Capitaine préféré! Morgan!

Doublement plaisant! Que de rouler en moto et voir les bateaux passer à coté de nous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire