samedi 2 mars 2013

Jour 100. Samedi, le 2 mars.(Magicien Bleu)

Samedi, le 2 mars.

100e blog du voyage! Toute une journée!
...
Après une nuit mouvementée par mon chum qui a encore fait un choc vagal, nous voulions faire une ptite journée relax, elle est réussie!!!
...
Ce matin, Steve a commencé par ajuster la porte de la douche, elle ne voulait plus fermer depuis hier, la vibration de la route l'avait toute désajustée. Une autre ptite chose de réparer!
...
Nous sommes partis avant le dîner pour aller acheter du ptit fil électrique qui servira à raccorder les lumières dans les ailes de la moto. On a cherché ça chez Radio Shack, Home Dépot, 3 commerces de pièces d'auto et personne n'a ça. On va se débrouiller autrement!

On a aussi fait une virée au Flea Market devant chez nous. Puis on a dîner au Subway. Ensuite, on a roulé plus de 30 mi. aller-retour pour trouver un Tool Freight Harbor  (Félix connaît ça). A cet endroit, Steve a trouvé pour une fraction du prix l'outil dont il a besoin pour changer la couleur de la moto!

Hein? Quoi? Je vous entend dire; ...un outil pour changer la couleur de la moto???...
Bein oui! Lorsqu'on a quitté Pompano pour venir  ici à Kissimme, je vous ai dit qu'on partait un jour plus tôt pour faire un crochet vers l'ouest! Bein on s'est donc rendu à Cap Corail pour aller chercher un paint set complet ( toutes les pièces de couleur qui vont servir à remplacer celles de la nôtre). Je ne vous dis pas quelle couleur ont a acheté mais soyez certains qu'elle ne sera plus or et brune spéciale édition comme elle est actuellement! (En passant les vieilles pièces sont déjà annoncées ici en Floride pour tenter des vendre sinon, elles iront tout droit à la poubelle!

Donc, sur le retour vers le ...risé, on s'arrête pour mettre de l'essence dans la moto. J'ai été payé, je reviens et la moto ne démarre plus! Hein! Quessé encore? Stie d'guenille! Asteur qu'on a décidé de la garder elle va encore nous faire chier!!! Ça l'air à ça....!

J'ai poussé Steve pour 1 dégager la station service et 2 pour tenter de la faire démarrer sur la compression. Niet! À veut rien savoir. Un bon samaritain s'approche de nous. Un gars de Harley bien entendu. C'est un Portoricain d'un certain âge. Super gentil, il pousse avec moi! Rien pantoute! Il dit qu'il a le no. de téléphone d'un mécano Harley qui habite pas loin d'ici....Il l'appel devant nous et il dit qques minutes et Thomas will be here!

Pendant qu'on attendait sur le parking d'un centre d'achat, notre bon msieur nous disais qu'il n'arrive rien pour e-rien dans la vie. Il disait; SI VOUS ÊTES TOMBÉS EN PANNE ICI JUSTE DEVANT MOI, C'EST PCQUE DIEU EN A VOULU AINSI ET IL M'A ENVOYÉ VERS VOUS!!!!
Euhhh! Dieu? Ce n'est pas Dieu qui vient nous aider! C'est toi Pablo! Hi hi hi!!!
Il était sérieux et a redit que c'est Dieu!
Bon OK! C'est Dieu pour toi....Hi hi hi!!!!

Alors, Thomas le mécano Harley arrive en Jeep. Steve croit que c'est le Starter (un autre morceau à changer) et Thomas ne sait pas! Il va nous prendre la moto en charge pour nous la réparer même s'il est débordé! On barre la moto sur place et lui donne la clé. Il va revenir après souper la chercher avec son pick-up! Et va nous rappeler d'ici lundi.....)((&??&$%?#% hi hi hi! ((En plus, la shop du mécano ferme à 16h00 sur sa carte d'affaires et à 17h00 il était encore à son commerce!)) Vaut mieux en rire!
Y'a rien qui arrive pour e-rien comme a dit Pablo, notre Angel!

Alors, Pablo à son tour, nous prend en charge et nous reconduit au camping! Un bon tip et thank you!
On est donc à pied encore une fois!

Depuis hier, j'ai pris des photos en roulant mais elles ne sont pas bonnes alors je vous montre seulement le magicien qui est devant notre rue.

Bye!
Syl.xx

P.S.:  Météo cette nuit, 38F. pour ici et 28F pour Daytona! Ouach!!!!!
S'il neige ici, je vous promet que je me roule dedans! hi hi hi!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire