samedi 2 mars 2013

Jour 99. Vendredi, le 01 mars.(US 17)

Vendredi, le 01 mars.

Nous voici enfin dans le dernier stretch de notre aventure en motorisé! Wow! Toute une vie!
...
PETIT AJOUT À HIER SOIR:  Finalement, hier soir, on devait rester sur le stationnement du W-Mart mais après avoir souper et placer l'épicerie, nous étions encore très en forme et avons décidé de faire un autre bout de route pour se rapprocher de Kissimme. En plus que la circulation au W-Mart était très mais très bruyante. C'est un 24 hrs. et le boul.devant nous était  très achalandé!
Alors, on s'est mis en route via la route 17. Une jolie route 2 et parfois 3 voies de large et toute fraîche asphaltée. Que ça roulait bien!

Tout allait bien jusqu'à ce que l'on croise un stie d'malade! Ou bien il voulait se faire tuer par un poids lourd! Ou bien, il était ivre et ne nous a pas vu! Ou bien toutes ces raisons sont bonnes!!!!!

Nous étions ds une section 2 voies de large. L'stie d'malade est arrêté dans une sortie de commerce, il doit nous voir!? Il est toujours immobile et on roule. Il décide de s'engager sur notre voie comme on est à qques 100pi. de lui et on en mesure 40! Il se lance devant nous, Steve se tasse ds la voie de gauche en freinant pcque l'malade embarque. On freine en catastrophe et l'stie d'cave s'en vient sur notre voie à gauche!

Steve joue du frein et du volant pour ne pas le pogner, en catastrophe on bifurque à droite et le cave est maintenant rendu en travers devant nous, il accélère et prend le by-pass pour traverser le terre-plein!  Ouin! Nous qui aime pas roulé le soir; on va s'en rappeler et on ne roulera plus de soir!

On s'est donc arrêter dans une autre cour de W-Mart; un Super Centre immense au milieu de nul part! Aucune circulation de fou autour! D'autres motorisés à cet endroit! Et on a dormi en se disant qu'on l'avait échappé belle! Mais c'est ça la vie!
...
MAINTENANT, VOICI MON BLOG POUR LE 01 MARS!
Réveillée à 7h30, je me lève avec les filles. Une saucette dehors, les autres motorisés ont l'air à dormir encore! On déjeune et on quitte pour Kissimme. Sur la route; que c'est cute, des champs d'oranges, des van transportant des oranges, des oranges partout! Sur cette route, j'ai une pensée pour nos amis qui ont fait la route 66 avec nous pcque les bâtiments sont vieux et ont la même allure!

À chaque 20 min., on croise un autre ptit village tout autant pittoresque! Ça roule tellement bien sur la 17 qu'on s'aperçoit qu'on vient de passer notre embranchement pour rejoindre notre camping.

Depuis hier soir qu'on écoutait plus notre GPS pcqu'on voulait sortir un peu de l'autoroute. On savait qu'on pouvait rouler sans danger sur la 17 pcqu'on n'arrêtait pas de croiser des van toute aussi hautes et grosses que nous.

Et voilà, on est à 2 min. du Sherwood Forest. Sur le boul.qui nous mène au camping, y'a de tout! C'est commercial au bout! Restos! Pharmacie! Clinique d'urgence! Gifts! On est au coeur de l'action....

On est arrivé! Wow! Une clôture qui protège le parc; ça va nous faire différent des autres camping où n'importe qui pouvait y entrer librement.

On a le site 422. C'est merveilleux, dans la 3e rangées de motorisés juste en face du playground pour Gabrielle. La piscine chauffée adjacente. Sur le terrain, des arbres matures immenses! C'est tout simplement magnifique! En plus, c'est la moitié moins cher du (trou) qu'on était le mois passé!

On est arrivé tôt alors on a eu le temps de voir notre journée. On ouvre les slide-out, on déplace les énormes boîtes qu'on a dans les jambes partout à l'intérieur et on dîne.

Après dîner, on a roulé pour explorer les alentours et vous savez quoi? Pas chanceux, on est tombé sur le Harley au coin de la 192 et de la 4. Bein oui, on est débarqué et bein oui on a acheté!

Juste pour vous dire, j'ai acheté une paire de jean's pour moi au coût de 33$ et au Québec, rien en bas de 75$....Je l'ai déjà dis; on a pas les moyens de vivre au Québec.
De retour au souper, j'ai dégelé un ptit ragoût de patte de cochon et bon appétit!
On vous aime beaucoup et malgré ça, j'était trop fatiguée pour faire mon blog! Désolée!