jeudi 3 janvier 2013

Jour 42. Jeudi, le 03 janvier.(Chair)

Jeudi, le 03 janvier.

Vroom! Je viens d'entendre nos voisins Cubains partir pour la pêche avec leur bateau.(8h00)
On dormait si bien!
...
Hier soir en se couchant, il faisait tellement humide que même les draps me semblait humides!?
En tout cas, j'ai réussi à m'endormir, toutes les fenêtres ouvertes et pas une bitte de vent!
Ça faisait des tours et des tours que je faisais, j'avais la pitourne s'un bord, pitourne su l'autre!!!!
J'avais-tu hâte qu'il fasse clair pour me lever.
Finalement, je me lève pour mon ptit pipi; stie! Y'é juste 2h20. La nuit n'est pas finie!
Je me rendors et me réveille à nouveau avec le frisson, j'ai pris une doudou en polar et je me suis rendormie. C'est finalement les Cubains qui m'on réveillé!
...
Sur le coup du midi, on est parti en moto pour apprivoiser les alentours. On a mis le cap vers le sud. On a fait qques commerces de plongée, mais comme on a tout notre attirail et qu'on a pas de véhicule, c'est assez difficile de s'appointer. Y'a un charter ici, on va lui en reparler demain.
En roulant, on a pris une ptite route en direction EST; attention RÉSERVE REFUGE DEER.
Deer? Par ici?
Bein oui, y'en a un ptit ici à droite.
Steve dit;  où ça!
Moi; bein y'était là!
Un km.plus loin,
Moi; hey! Un autre à droite!
Steve; où ça?
Moi; bein coudonc! Regardes-tu devant?
Hi hi hi!!! Non mais j'avoue qu'ils étaient petits mais ils étaient tous sur le bord de la route!
En tout, sur le retour, ils étaient aux mêmes endroits et là, il les a vus. Même qu'un maman s'était ajoutée! On s'est arrêté et j'ai pris des photos.
Non mais, des chevreuils par ici! Et 30 min. plus tôt, un espèce d'igouane toute verte fluo d'environ 3 pieds nous a passé dans la face.
Vous savez quoi? Bein c'est ça!
Steve ne l'a pas vu!
Désolée pas de photo! Même si elle n'avait que 4 pattes, elle courait comme si elle en avait 16 !!!
Sur le retour, on est passé devant chez nous sans s'arrêter pcqu'on voulait remonter jusqu'à Marathon.
Steve y avait vu un Mc Do!.....1100 cal. un Mc Poulet avec la criss de frite et le diet coke!
On a spotté qques belles petites plages. On va y revenir pour y faire du snorkeling.
...
De retour à la maison soit au ...risé, nos Cubains viennent de sortir leur bateau. L'un d'eux vient me voir et avec 2 mots d'anglais et ses mains, me fait signe qu'il veut me donner un barracuda de 4pi.
Wo! Wo! It's too big! Just a piece it's enough!...
Il insiste en me faisant signe que j'ai juste à le couper en morceaux et mettre au congélateur....
Mais j'ai pas de place, on a fait une grosse épicerie avant d'arriver ici.
Alors j'insiste pour dire que c'est trop gros....il repart et revient 2 min.plus tard avec un barracuda de près de 3pi......ouf! Ça devait être son plus ptit!
Avec ses mains et qques mots en espagnol, il nous dit de l'écailler et de le couper en morceaux ou en filet. Au moins, filet en espagnol sortait comme: (filette).
Ok! Merci! Une poignée de mains et il est parti.
...
18h00, un happy hour et on se dirige vers la piscine, on soupera plus tard pcque le Mc Do. n'est pas encore très loin!
J'ai fouillé sur le net pour voir comment apprêter un filet de barracuda. Mmmm! Poilé avec un peu de chapelure et des légumes en dés sautés! Une grosse chair blanche épaisse qui s'éfeuillait sous la fourchette! Merci les Cubains.....Mais on ne peut leur dire pcqu'il n'y a plus de lumière à coté, on croit qu'ils ont quitté.
En tout cas, on aura pas fait notre tour de bateau mais on aura mangé qque chose de très bon!
...
Syl.xx





Une chair blanche et Flaky!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire