jeudi 17 janvier 2013

Jour 56. Jeudi, le 17 janvier.(Harley et la glaciere)

Jeudi, le 17 janvier.

Wow! Again! Aujourd'hui, une journée de filles! Ça fait tellement longtemps...Les hommes sont partis à la pêche ce matin. Plus de vent! La mer telle une nappe d'huile! Présage de poissons?
...
Martine et moi sommes allées dîner au Island Fish à Marathon. Un autre belle ptite place sur le bord de la mer. Elle m'a fait prendre un Sea Food Quessedilas, mmmm! Comme drink, j'ai choisi un Key Lime Colada! C'était bon en Colada! Ensuite on est allé faire qques boutiques pour elle mais j'en ai bien profité pour moi aussi.
...
À notre retour, elle reste chez elle pcqu'elle attend de la visite d'un instant à l'autre et moi je fais une saucette à la piscine. Elle est tellement propre et chaude. Impossible d'y résister!
...
Nos hommes sont rentrés les dernier à la marina. (17h.) Les premiers disaient que ça ne mordait pas!?
Wow! La glacière de nos hommes est pleine. Du yellow tale, du king fish, maingrove et du spanish maquereau! Le plus gros fut pris par Steve! Y'étais fier comme un tit-coq!
...
Lorsqu'il va à la pêche, notre voisin Gilles, apporte toujours avec lui du chum. Le chum est un bloc de reste de poissons broyés vendu pour insérer dans une mini cage quadrillée. C'est congelé! Et dans l'eau, comme ça dégèle lentement alors ça se brise et cela attire les poissons qui viennent en manger et par le fait même, ils voient nos appâts et ça nous donne une chance d'en prendre plus!
...
Aujourd'hui, sur le voyage de pêche, il y avait Gilles et un ami, Steve et Félix de Largo.
Les quatre hommes sont allés un peu plus loin que cette semaine et du coté de l'atlantique.
Pour nous ici sur terre, la mer semblait calme. Mais de leur coté, hi hi hi!!!, des vagues de 3pi. les ont brassé tout l'après midi. Félix ne parlait pas trop! C'est pas son genre??
Steve lui demande; ça va tu Félix?
Réponse; ouin! J'ai l'estomac....et plouc! Son dîner à la mer! :(
D'un coté, ça adonnait super bien pcqu'il n'y avait plus de chum dans la cage! :)
...
Alors ce soir au menu, nous avions de notre coté, du spahish maquereau. Mmmm! En magasinant aujourd'hui, j'ai justement acheté 2 sortes d'épices à poisson. Une au Key Lime Pie et l'autre Mango.
C'était délicieux!
...
Syl.xx
P.S.: j'ai mis un nouveau dans la section EINSTEIN, hi hi hi!!!! Cré Steve!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire