samedi 19 janvier 2013

Jour 58. Samedi, le 19 janvier. (Spanish Maquereau)

Samedi, le 19 janvier.

Une autre belle journée qui s'amorce. On se lève quand on est prêt, plus de cadran pour nous rappeler d'aller travailler. Le paradis!
...
Ce matin, c'est les ...age...!
C'est le ménage! Le lavage, l'époussettage et je termine par le plancher. Pcqu'on attend de la visite demain. Huguette et Marie qui viennent passer la semaine.
...
11h00,
Toc! Toc! Toc! Hey les Baker! Ça vous tente t'y d'er tourner à la pêche?
O.K. à quelle heure?
Bein on va prendre une bouchée au resto d'ici et on y va.
Les chanceux! ( Nos voisins) Hi hi hi!!!
...
Les crevettes sont à bord. On a tout? Ok! On peut y aller....oups! Un ptit détour par la pompe à essence sinon on est pas certain de revenir. Ok! Là on peut y aller!
...
Martine nous en a sorti une bonne! Bein elle répète ce qu'elle a déjà entendu; si t'as mangé une banane pour déjeuner, bein tu ne prendras pas de poisson! Une maudite chance; Steve en a mangé 2 et c'est lui qui a pris le plus gros, un Spanish Maquereau. Il n'entrait pas dans la glacière!
(PAS STEVE! LE POISSON)
Alors on l'a mis dans la cale. De toute façon, la glacière ne pouvait plus contenir. Les derniers Maquereaux ouvraient le couvercle avec leur queue! J'en ai fait un ptit vidéo tout à fait cocasse! J'essayerai de vous le montrer.
On est revenu vers 17h00 et c'est pas une bonne idée pcque lorsque le soleil se couche, vers 18h45, bein y fait noir quasiment tout d'suite. Comme il faut aller arranger les poissons dans un endroit précis de la marina où il n'y a pas d'éclairage alors il faut finir à la lampe de poche.
Ici, on ne se contente pas d'ouvrir le poisson et de le vider. Non, non! Gilles utilise un couteau électrique et fait les filets tout de suite. Steve reprend chaque filet avec un couteau bien affilé et retire le dernier ptit bout qui contient les arrêtes. Ensuite les hommes nous apporte les filets et à notre tour, Martine ou moi, on rince les filets et recherche des arrêtes oubliées! Àprès, ils sont cuits ou congelés.
...
Cette journée se termine par un copieu repas. Au menu; la prise du jour! (Merci encore les voisins!)
...
Syl.xx

Bananier sur le camping (vue d'en haut).


Gilles et Martine qui soupe chez nous.


Filet de Spanish Maquereau.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire