mardi 15 janvier 2013

Jour 54. Mardi, le 15 janvier.(Steve a pêche)

Mardi, le 15 janvier.

Vous savez quoi?...Bein wow encore aujourd'hui! Faudrait bien que j'invente un autre mot pour décrire ce que l'on vit ici!
...
Cet après-midi, on est retourné à la pêche avec Gilles et Martine. Journée très différente; ça mordait plus mais on en a pris moins! En tout cas, assez pour souper. Aujourd'hui on ne sait pas ce qu'il s'est passé dans l'eau mais on s'est fait voler plus d'une fois nos crevettes (ce sont nos appâts). Une fois, ma canne a plié quasiment en deux; Martine avait sa caméra en main, Gilles ou Steve le net en main et moi j'essayais de faire ce que me disait Gilles.....Remonte ta canne lentement et reel en descendant. Le hic, c'est que j'étais même pas capable de reeler plus d'un demi tour, tellement que ça tirait! Je l'ai tenu plusieurs minutes et tout à coup; PAOWF! La ligne a coupé et j'ai passé près d'assommer qq'un avec le rebound de la canne!
)(&(*?*%**&&(, quessé ça!? Ça tirait en ta.!
Ensuite, ce fut le tour de Martine d'avoir qque chose de gros et plus d'une fois! Paowf! Elle aussi!
Coudonc stie! Les femmes étaient à bout....fallait sortir cette bête! Steve aussi s'est fait couper sa ligne et voler plusieurs fois. À un moment donné, Gilles fer son poisson! Lui aussi sa canne plie, tout le monde se prépare au monstre. Pendant que je me tasse pour ne pas lui nuire, Martine est près de lui avec le net et Steve s'avance (il était sur le nez du bateau)....Criss c'est un requin! Martine crie elle aussi, elle vient de le voir. Gilles nous dit; yé là! yé là! Y fait 5-6pi. Yé là! Mais avec le reflet du soleil je vois rien et Steve arrive à l'arrière en retard! Donc, j'ai manqué de voir ça! Le reel se déploie, on l'entend siffler, la ligne sort de force, Gilles tire lentement et PAOWF! *)(*(*?*&%&?%$?%/$...
Encore une fois; tout perdu! Est ce lui qui bouffait toute nos crevettes? Non! Selon Gilles, il a vraiment ferré son poisson et le requin a tout mis dans sa gueule et c'est là que ça commencer à tirer très fort. Pour ma part, le poisson qui a plié ma canne et que j'ai manqué me semblait 3 fois plus lourd que celui d'hier. Moi je n'avais pas de requin! En tout cas; on en a eu assez pour souper à cinq.
Cinq? Bein oui, on a de la visite. Félix, notre ami de Largo est venu nous rendre visite! Il a apporté avec lui des cossins que Steve s'était commandé sur le net et qui sont entrés après notre départ.
Ho! J'oubliais; va falloir que j'ajoute une un paragraphe dans la rubrique EINSTEIN concernant Steve. Il était seul sur le nez à pêcher et demandez moé pas comment il a fait son compte mais on en entendu: Bang! Plouc! Et un cowliss! Hi hi hi!!! Il avait sa ligne en main et je voyais la canne couler!
Il s'est empressé de tirer et tirer et tirer encore sur la ligne en disant; hey Gilles! Ta ligne es-tu bein attachée au reel? La réponse; euh! Oui mais un ptit noeud! Donc plus la ligne s'accumulait dans les mains de Steve, plus il s'approchait de récupérer la canne!!!! Einstein! Lorsque la canne est arrivée à fleur d'eau, Gilles l'a attrapé avec la gaffe!
Tout cela pour dire qu'on a quand même eu une très belle journée encore! Et ce même si la mer était plus forte qu'hier. Je laissais mon ptit cul bien appuyé sur le bord du bateau pour ne pas perdre l'équilibre. J'avais bien entendu Gilles et Martine dire qu'ils avaient vu un requin!...
...
Au retour, Félix nous attendait sur le quai. On lui avait dit que la porte serait débarrée et de faire comme chez lui.
Steve et Gilles ont donc tout rincé et nettoyer comme hier. Martine, Félix et moi avons pris des photos. Je vous ai déjà dit ce qu'il se passe quand on rince les bateaux? C'est ça, les manetee arrivent.
Mais ce soir, nous en avions 3 ! Clic! Clic! Steve s'amuse à leur pogner les babines pendant qu'ils boivent. Vraiment, ils sont adorables!
...
Après notre copieux repas sur le bord de l'eau, personne ne s'est fait prier pour dire; Bon! Bein! Yé assez tard! Bonne nuit!
...
J'ai installé Félix sur le divan et j'ai emporté le portable avec moi pour vous raconter un autre 24hrs. dans la vie de retraités! Ça pas d'allure comme on est bien!
...
Syl.xx









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire