samedi 5 janvier 2013

Jour 44. Samedi, le 05 janvier.(Manetee)

Samedi, le 05 janvier.

Que j'ai bien dormi et pas de sifflet ds les rêves de Steve!
Dès 8h00, on entend des: poc!.. poc!.. poc!..Le court de tennis est pas tellement loin.
Ce matin, il vente. Alors on ferme l'air et on ouvre toute les fenêtres. J'ai vérifié la météo pour la semaine et ils annoncent des vents jusqu'à 35km.toute la semaine MAIS!!! Vous savez quoi?
C'est ça; pas de neige!
...
Ce matin en émiettant mon pain, un couple d'américains est venu me jaser. La dame avait sa caméra et cherchait à prendre des poissons en photos. Je l'ai invité à attendre qques minutes, qu'elle en verrait. Elle me demande si j'ai vu les manetee? En baragouinant mon anglais, je lui ai répondu que non! Elle m'a donné le truc.
Vers 16h00, les bateaux reviennent de la pêche, surveille lorsque les gars rince leur pied de moteur avec de l'eau douce, les manetee sont là!
?? Ha ouin!?? OK! Je vais surveiller aujourd'hui!
...
On est allé faire un ptit tour de moto et se prévoir une après midi de snorkeling. Possiblement lundi ou mardi qu'on ira. Demain on planifie Key West.
...
16h00, on est de retour et en retard pour le happy hour! Donc, un ptit verre et on s'assis à l'ombre du ...risé.
Ho-hoooo! Un pêcheur en train de rincer son pied de moteur là-bas. On y va avec la caméra. En arrivant devant l'embarcation, Steve s'arrête et me fais signe dans l'eau...
WoWWWW! Voici mon manetee! Je l'ai à mes pieds. Enfin des photos.
Je jase au msieur que c'est le premier que je vois. Alors il dit; regarde bien! Avec sa ose, il envoie de l'eau fraîche sur la tête de la grosse bête. Ce dernier sort sa tête de l'eau, il ouvre grand sa gueule et se laisse asperger. Le msieur baisse la ose près de sa gueule et vous savez quoi? Le manetee, ouvre très grand ses babines et le msieur place la ose ds la gueule, puis il la tette comme un biberon!
Hi hi hi!....J'ai dû prendre plus de 30 photos sous tous ses angles. Il faisait un minimum de 10 pi. de long. Son dos comme sa queue avait bien 3 pi. de large!
On l'a flatté sur le nez. La bête s'est approchée de l'autre quai comme pour avoir de l'ombre et là, elle a ouvert ses yeux. Deux tout petits trous. Ses yeux sont au moins 5 fois plus petits que ses narines qui se ferment automatiquement comme un SAS en plongée. Juste ça, ça faisait ma journée!
...
Ensuite, on s'est dirigé vers un autre pêcheur; il n'y avait pas de manetee mais il y avait une 50-taine de poissons sous son embarcation. Ils attendaient les entrailles des poissons qu'il allait vider. Il n'y avait pas que les poissons qui attendaient, sont arrivés 12 pélicans voraces et prêts à se battre en eux pour en avoir eux aussi. Là aussi, un autre show! Des photos! Des photos! Depuis notre départ, j'en ai 750. Et que des bonnes!
...
On termine notre journée par un ptit souper dehors au coucher du soleil, soit entre 17h15 et 17h45. Après ça, les NO-SEE arrivent!
...
Bonne nuit ou bon matin selon votre lecture et à demain...
Syl.xx


Manetee: Un adulte n'a aucune dent...bébé il pèse 66 lbs. et adulte 1300 lbs. et mesure 13 pieds!
Et selon Wikipedia, c'est aussi intelligent qu'un dauphin lors de faire des tâches différentes en association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire