dimanche 6 janvier 2013

Jour 45. Dimanche, le 06 janvier.(dodo-lunette)

Dimanche, le 06 janvier.

Wow! Que j'aime tu ça commencer mon texte par ce mot!
La météo était favorable encore une fois. Le thermomètre a donné 80 F. jusqu'à 21h00 passé, sans compter l'humidité! RE-Wow!
...
J'ai commencé ma journée la caméra à la main. Le voisin Gilles est venu frapper à la porte en disant; c'est toi qui voulait voir un manetee? Bein y'en a deux en ce moment!
Clic! Clic! Pis re-clic! D'autres photos mais cette fois-ci, ils sont deux. Le même qu'hier et un plus petit. Il semble qu'il s'agit d'un papa et d'une maman et qu'il y a deux ans de cela, un bébé les accompagnait!
...
Comme prévu aujourd'hui, nous sommes allés nous promener à Key West.
Mais juste avant on a fait un bref arrêt au Flea Marquet de Big Pine....Rien de comparable à Largo.
Très peu de table. On y a fait le tour en 20 min.
...
Alors; Key West maintenant!
Comme on arrivait à l'heure du dîner, on s'est stationné le long d'une Marina (pas étonnant!).
Des terrasses tout autour de nous! Une très chic avec de la musique de lounge, l'autre style brasserie avec un chansonnier et l'autre bein ordinaire avec des plaques d'immatriculations de partout dans le monde qui tapissaient l'extérieur et l'intérieur. Devinez laquelle on a choisi?
Bein oui! Celle des plaques. Elle avait une allure de celles qu'on voit sur la route 66. La vraie 66 qui n'existe plus!
Une table en bois rond pour 2 au fond du resto qui donne sur le quai. Bein en fait, le resto se termine sur pilotis le long de la mer et 5-6 pi. plus loin c'est un des quais de la marina.
De biais avec nous un **&%?&% de bateau! Un Hatteras de pêche à trois étages! On se demande bien ce que ça doit être que d'être tout en haut pendant que ça navigue; on l'essayera bien!
Je disais, y'avait des bateaux de tous les prix et de tous les formats bien entendu! Y'en avait un à vendre justement; 2,400,000.$ négociable!
Comme y devait être 3h00 qque part ds le monde et que je ne conduis pas; bien j'ai commandé un Voodoo drink! MMMMM! 32on.dont 4on.de  rhum ds une mini chaudière! Je sais! Je sais! Ça l'air cochon de lire ça comme ça mais dites vous que c'était ma consommation de départ et du repas.
((Full glace ds le bocket et ajoutez-y 4 on. de rhum brun et comblez le tout par du jus de fruit!))
On a grignoté en entrée, du Conch frit! Le conch c'est l'espèce de grosse coquille qu'on a toujours vu des gens y écouter la mer! Bein la bibitte qui vit là-dedans est apprêtée avec ???? c'est pané et frit!
Si vous connaissez le crabcake, bein ça a la même texture. Bon! Mais rien pour l'écrire à ma mère!
Ensuite Steve a pris du poisson et moi des crevettes!....Et là, j'ai terminé mon Voodoo drink! :)
Puis, on a marché et marché et marché.
On a vu des choses!
Des énormes poissons; des Tarpons semble-t-il. Hey ces poissons faisaient entre 4 et 6pi. de long. Des monstres! Aussi le long des rochers, des poissons tropicaux aux mille couleurs et gros, ronds comme une lune mais plats! Je finirai bien par les identifier eux aussi et j'irai bientôt les prendre en photo SOUS L'EAU!
On a marché jusqu'à la rue Duval. C'est la MAIN comme on dit! C'est typique! Des maisons styles ?? cottage anglais, en planches usées par les années. Des arbres décoratifs et tous en fleurs mélangés aux palmiers. Des boutiques de souvenirs. Un ptit train pour te faire découvrir les attraits de la ville sans compter un immense véhicule amphibie pour visiter lui aussi. Ho! Pis! Y'avait aussi une boutique HD. Bein oui que Steve y est allé! Finalement, on est revenu vers 16h30.
...
Que j'étais contente de voir que nos voisins Cubains ou autres avaient quitté. Les 3 premiers jours de janvier, il y avait des Cubains tranquilles, ceux qui nous ont donné un barracuda. Mais les autres qui sont venus après! OUff! Une gang de pas éduqués, pas respectueux, la musique jusqu'à minuit et le gueulage jusqu'à 2h00 et plus de la nuit! Ce matin en allant faire pisser mes filles, je remarque un demi hot-dog sur le trottoir. Je ne me lève pas les yeux tout de suite et je donne un coup de pied dessus pour qu'il retourne ds la cour des Cubains. Oups! Bon matin! Y'avait une jeune femme dehors qui a vu la saucisse s'en venir. Je n'ai rien dit, je pense qu'elle a compris qu'il (le demi hot-dog) n'était pas au bon endroit! Selon mes autres voisins, ceux de tribord. Lorsque le camping se vide en avril, il se remplit aussitôt par que des Cubains. Ils font le party tout partout! Ils se promène 10 sur un cart de golf, ils font des feux dans les poubelles du camping et les éteignes en les crissant dans la marina. Bravo!
Bon! C'est assez sur les Cubains. Mais, j'espères-tu qu'y mettront pas des pareils là la prochaine fin de semaine!
...
Hier soir, on avait plus d'eau chaude! Après un trouble, en arrive un autre! Steve a fouillé le panneau électrique et le brûleur pour conclure qu'un circuit veut et veut pas toujours s'allumer. Il va commander la pièce sur Ebay, elle y est!
...
Mais en revenant aujourd'hui de Key West, nos voisins de tribord qui sont Québécois de souche et résidents à plein temps des USA ont eux aussi un trouble. Leur frigo ne frigotte plus! Pas terrible pour garder du lait et de la viande! Alors apprenant ça, Steve avait la tête ds le panneau du voisin pour l'aider. Il était 16h50 et la voisine, Martine, rappel à son homme qu'ils sont attendus pour souper à 17h00 chez des amis. Je répète donc à Steve de se sortir la tête du panneau pour qu'ils puissent aller à leur souper! 17h00, 1 bière, 17h30, 2 bières, 18h00....le frigo fonctionne!
Y fonctionne pas comme y devrait mais y fonctionne. Lui aussi a un module qui veut et veut pas! C'est pcque leur frigo est comme notre chauffe eau qui fonctionne ou au propane ou électrique et c'est le circuit de connection entre chacun qui ne se parle pas! Bref! Ça ressemble à ça!
...
Alors, aujourd'hui, ce fut une criss de belle journée! D'après moé! On est tut mort pis au paradis!
Je vous souhaite bonne nuit, pcqu'ici il est 00h45. Le gros ronfle avec B-Mini et Harley m'attend pour se coucher!
...
Syl.xx
p.s.: Ça pas d'allure! Mon chum s'est endormi avec les lunettes dans face! C'est la faute à Morgan!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire