samedi 5 janvier 2013

Jour 43. Vendredi, le 04 janvier.(Poissons)

Vendredi, le 04 janvier.

J'ai pas dormi d'la nuit! Tellement c'était humide. Alors je me suis levée et j'ai pris mes courriels!
Lorsque j'ai voulu me recoucher, impossible, Steve et les filles prenaient toute la place. En voulant les pousser; Steve qui devait rêver dit à haute voix; tu vas voir que tes trois sifflets j'vas t'les faire avaler!
???? De quessé?
Ha pis! Chus parti me coucher sur le divan, là il y avait un peu plus de brise qui entrait pis aucun danger que j'avale des sifflets!! Hi hi hi!!!
Ce matin, il ne se souvenait pas de ça!
A 7h30 ce matin, j'ai sorti pour essuyer le pare-brise avant. C'est le seul qui n'a pas d'auvent donc il vient tout plein d'eau. À ma grande surprise, il y avait autant d'eau par l'intérieur!!! Wo!
Faut essuyer ça au P.C. J'ai donc fermer toutes les fenêtres et j'ai parti l'air climatisée. La nuit prochaine, JE VAIS DORMIR! Et faire attention aux sifflets??!!
...
Ce matin, je capotais! J'étais assise sur le bord de l'eau et j'émiettais du pain aux poissons!
Wow! Ils sont trop beaux. Il a des poissons perroquets, ils sont gros 12-15po. des losanges rouge sur le dos, les yeux et la bouche bleue. (photos à un moment donné). Y'en  a des tout ptits 3po. rayés jaune et noir. D'autres en long 8-12po., ils les appels needle fish; sur le coté du corps une longue et fine ligne bleu et vert néon.
...
Une petite pensée pour Viviane de Largo; j'ai peut-être pas rencontré de NO-SEE à Largo mais ici, il en pleut! Ce matin, je me suis réveillée avec une 20-taine de piqure entre le menton et le cou! Stie que ça pique. Ils arrivent en meute au coucher du soleil. Mais on a découvert qu'ils n'aiment pas le OFF alors j'en porte! :)
Un NO-SEE; c'est un ptit criss de brûlot tellement petit que tu le vois à peine et seulement lorsqu'il vient de te piquer. En tout cas, celui que j'avais dans le cou cette nuit, il s'est payé la traite! Il a bégayé une piqure après l'autre!
...
La température ici est très chaude et très humide. Aujourd'hui en particulier, une chance que l'air climatisée a fonctionné toute la journée. On avait qu'à entrer à l'intérieur pour avoir un peu de répit!
...
On a essayé la piscine aujourd'hui, vraiment très belle et chauffée!
...
À demain...
Syl.xx
Parrot fish (gros dodu), Needle fish (long effilé)et les ptits jaunes raés ?? Sais pas t'encore! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire