samedi 19 janvier 2013

Jour 57. Vendredi, le 18 janvier.(moi en bateau)

Vendredi, le 18 janvier.

Ce matin, on ne veut pas se lever trop tard pcque notre ami Félix (Robert Rocheleau) retourne à Largo. Alors, 8h00 tout l'monde est réveillé. Un ptit jus d'orange, je nourris les filles et on quitte pour aller déjeuner au resto.
Hier, des amis (on ne se souvient pas qui?) ont dit; ...allez déjeuner chez Porky à Marathon, ils font de bons déjeuners. C'était vendu pour nous!
Ce matin, il fait froid, c'est pas drôle hein!? Alors on enfile les jean's, les bas dans les chaussures et le coupe-vent zippé jusqu'au cou! Maiiiiiiiis! Chus certaine que ça ne vous fait pas pleurer vous qui connaissez des moins 30C au Québec! Hi hi hi!!!!
Toujours est-il, qu'on se rend chez Porky. Oups! It's open at 11h00! Euhhhh! Yé juste 8h45! Alors on continu sur la US-1 pcque je me souviens d'avoir vu un IHOPE. Spécialité; déjeuner!
Cinq minutes plus loin, on tourne chez IHOPE.
C'est à 9h45, qu'on a re-saluer Félix et qu'on lui a souhaité un bon retour. Il veut passer par les Everglades dans l'espérance d'y voir qques crocos!
Lorsqu'il s'est envenu ici, il a prit 9h00 donc on en calcule autant pour retourner. Bye! See you later aligator!
...
Sur le retour, je fais arrêter Steve à un ptit commerce de cossins extérieurs. Tsé des truc toute sorte de couleur qui virevolte au vent. Des oiseaux, des bateaux, etc... Y'a aussi des vases en terre cuite et peints à la mains. Look mexicains. Mais à l'intérieur du commerce; wow! Des poissons décoratifs fait en cuivre ensuite émaillés! Wow! Ce sont des vrais artistes qui font cela. Y'a des manettee, des dauphins, brefs! Ils sont tous beau mais c'est le prix!  Je vais me contenter de les regarder.
J'en ai quand même acheté un ptit mahi-mahi en souvenir!
...
Un pit-stop à l'épicerie pour 2-3 autres ptites choses qui manquaient!
...
En après-midi, le soleil est de retour. On a une ptite pensée pour Félix en espérant qu'il n'a pas rencontré de pluie. On savoure l'happy hour devant le soleil. Nos voisins se joingnent à nous et ensembles on partage une pizza et des bruchettas. Pas facile!!!! Hi hi hi....
Le soleil se couche et bbbrrr! On remet nos jean's, nos jacquets et on se fait un ptit feu (toujours au propane). Un bon 2 heures s'écoule et simonac! Vl'à tit-pas la responsable du site qui arrive avec sa pancarte NO OPEN FIRE! Euhhh! C'est pas un open fire madame! Yesss! She said! Même si on lui montre que la flamme est ajustable, même si on lui dit qu'il n'y a pas de fumée ni d'escabilles. À nous montre encore sa pancarte avec la photo d'un feu de camp. Elle ne comprend pas que nos bûches sont en porcelaine....ça fini, qu'on lui demande si elle a eu des plaintes? Elle dit non! Alors Steve lui dit. Thank you mam have a good night! Hi hi hi!. façon délicate de dire bonne nuit madame!
On comprend bien que c'est sa job. C'est correct, lundi, on va aller voir le gérant pour lui faire modifier sa règlementation. On va essayer! Notre ptit feu est vendu ds les commerces de camping et il est bien plus sécuritaire qu'un vrai ptit feu de bois avec une grille qui lui, laisserait passer des escarbilles. Quoi? Escarbilles vous ne savez pas c'est quoi? Alors cherchez-le, vous ne l'oublierai plus!
...
Déjà une autre journée de terminée! Félix nous a téléphoné à 20h30, il a été retardé par 2 accidents et il a vu des crocos sur la route des Everglades. Il capote il en a vu un de 15 pi.  Il a dit; une bouchée pis ce genre de bête avale un homme! Il a apprécié son escapade aux Keys je crois! Même si en bateau, il a trouvé le tour de nourrir les poissons!
...
Syl.xx
P.S.: Quand je n'ai pas de photo de la journée, j'en profite pour vous en montrer d'autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire