lundi 21 janvier 2013

Jour 60. Lundi, le 21 janvier.(Sumbrero Tower)

Lundi, le 21 janvier.

Wow! Toute une journée!
Ce matin, après le déjeuner, Huguette et Marie sont allées marcher sur le camping. Elles ont découvert les lieux et se sont trouvé des chapeaux au dépanneur pendant que je terminais mon blog des 4 derniers jours.
(Chose à ne pas faire pcque j'ai de la misère à me rappeler ce que j'ai fait 6hrs.plus tôt!)
Je dois vraiment me prendre des notes ou demander aux autres. Y'a pas juste mes os qui s'criss de moé, la mémoire aussi! Hi hi hi!!!
...
Vl'à tit-pas notre voisin qui nous offre à aller faire un ptit tour de bateau. Je crois que Steve et lui s'en était parlé hier soir pcque Steve disait que nous pourrions faire de la plongée en même temps. Super! J'étais motivé à plonger, enfin! Mais avant tout, les hommes doivent retourner au village pour trouver une pièce défectueuse (encore) mais cette fois-ci, chez le voisin! Haaaaaaa!
...
Alors, pendant qu'ils cherchent leur pièce, nous (les femmes) sommes allées à la piscine. Et ensuite on a tous dîner au casse-croûte adjacent.
Voilà! Le ventre plein, on peut y aller maintenant en bateau. Le Kit de plongée en double, les bonbonnes, etc... Huguette a trouvé que c'était beaucoup de stock!
Gilles nous a conduit à un site très connu et prisé par les Charters de diving. Sombrero Tower!
C'est un haut fond à 8 miles de la côte. D'un coté y'a une 20-taine de pieds et de l'autre plus de 100.  Wow! Et encore une autre fois re-wow!
Plus on avançait, plus l'eau devenait d'un vert lumineux. C'était à la fois turquoise et un peu plus vert! Des tangons placés ici et là, nous permettent de s'y attacher sans jeter l'ancre.
C'est plate!, quand on est parti, la mer était d'un calme plat et plus on s'approchait du site, plus il y avait de la vague! Un pied, un pied et demi! C'est pas beaucoup vous allez dire mais comme Huguette et Marie allaient nous attendre dans l'embarcation, ce serait bien mieux qu'elles puissent voir le fond sans les vagues. On venait tout juste d'arriver et tout plein de poissons passaient autour de nous!
Wow! Des Yellow Tail comme on pêchait hier! Wow! Regarde le gris avec la ligne bleue!!!!! C'était fou allié de nous voir regarder partout et dire; regarde là! Non! Regarde là! ....
Steve et moi, avons enfilé notre gramen de plongée et Gilles a prit son kit pour faire du snorkling.
(Ne cherchez pas Martine, elle est restée au camping. Elle avait qque chose de prévu à faire et de toute façon, elle ne serait pas embarquée à l'eau a-t-elle dit.)
Gilles saute le premier. Il regarde sous l'eau et ressort la tête tout aussi vite! Il crie! Vous allez capoter! On est dans un aquarium!!! Euhhh! Je m'empresse de le rejoindre et Steve par la suite.
Lorsque je viens pour passer de la surface à sous l'eau, vl'à tit-pas mon stie de panique qui s'instale!
(?*?%%$?%$& Mon chum ne comprend pas ce bout là mais en tout cas. Je n'ai jamais eu peur de rien. J'ai très bien réussi mon cours Padi en 2010. Mais comme j'ai de la difficulté à companser avec l'oreille droite, ça me bloque et j'ai toujours peur de ch'sais pas quoi! En tout cas...Steve a plongée comme un poisson dans l'eau et moi je suis restée en surface le temps de me convaincre de descendre.
Là, j'étais prête mais je n'y arrivais pas. Je manquais de poids, alors Steve m'en a remis un et un autre et enfin, je pouvais descendre. Mon oreille gauche compansait très bien et la droite ne voulait rien savoir même si j'essayais des trucs que j'avais lu. Criss! Je suis donc restée à fleur d'eau et j'ai pris autant de photos que je pouvais. Je suivais Steve des yeux et j'observais les poissons qui me passaient dans la face! Vraiment à 2 po.du nez. Wow!
De l'embarcation, Huguette et Marie voyaient très bien les poissons autour de nous. Mes yeux cherchais à voir des plus gros poissons du genre requin! Y'a tellement d'histoire là-dessus; c'est malin! Ça l'est pas! Bouge! Bouge pas! TOUT À COUP! BARRRRRACUUUDA! WO!
Je vois Steve qui nage vers lui puis qui se retourne pour voir ailleurs!?? L'a-t-il vu? MMM! Pas sur!
J'essaie de nager pour lui dire de regarder derrière lui,  le barracuda. Mais comme un Manetee, je n'arrive pas à me tourner assez vite, Steve passe sous moi et s'en va. Deux, trois, pirouettes sur moi-même et j'arrive à lui toucher la bonbonne. Il me regarde comme en voulant dire; hey! Regarde c'que tu fais! Alors, du bout de mon doigt (hi hi hi) je lui montre la bête qui détonne un peu du décor! (sourire) Il a juste la longeur de celui qu'on a découpé et mangé au début du mois! Soit; 3 pi.
Steve s'allonge le cou et retourne vers l'arrière du bateau. Gilles était en train de sortir à ce moment là. Steve me fait signe de sortir en vitesse??? Hein! Quoi? Gilles a dit qu'on s'en allait???
Une fois tous sorti de l'eau, Steve dit; ta..! Y'as-tu vu les dents? Y'était pas question qu'on reste là!
Alors si on est sorti de l'eau en grouille-grouille ça presse, c'est pas pcque Gilles était prêt à partir! C'est pcque msieur B. n'a pas aimé le dentier du Barracuda! (sourire)
On a jasé un peu sur le bateau, j'ai tout retiré mon équipement pcque j'en avais assez d'essayer de descendre malgré mon oreille. Steve et Gilles ont dit; ok on y retourne mais on tchèque le Barracuda.
...
Juste avant qu'on sorte tous de l'eau, Marie était descendue par l'échelle pour se baigner un peu. Mais quand Steve lui a dit; sort y'a un Barracuda, imaginez sa face! Et moi qui voulait lui offrir de mettre mon masque tantôt pour lui faire voir les beaux poissons!!!
Finalement, les gars sont retournés avec l'oeil pour ne pas dire les yeux aux aguets!! J'ai dis et re-dis à Marie, viens avec moi sur le bord de l'échelle, tu vas vraiment manquer qque chose si tu ne regarde pas sous le bateau, y'a au moins 100 poissons! Mets mon masque et regarde de l'échelle, je vais être dans l'eau à coté de toi et les hommes sont derrière. Faut que tu vois l'aquarium!
Finalement, elle a pris le masque. J'ai descendu et elle m'a suivi. Une bouffée d'air = un regard!
Une autre bouffée d'air = un autre regard! Elle n'était plus arrêtable! Elle était vraiment contente d'être passée  par dessus sa crainte. Elle est restée là un bon 15min. et ell a même observé le Barracuda pendant qu'il s'approchait un peu plus de l'échelle.
Au fond de tout, peut-être que la bestiole était tout autant intriguée que nous!
Marie est sortie et les hommes ont suivi à leur tour. Toute une belle après midi encore!!!
...
Au retour, nos invitées ont pu observer et toucher elles aussi le nez d'un Manetee. À leur tour d'être ébahies! On a tout rincé le stock de plongée et on est allé nous se rincer à la piscine! On avait eu le temps de pogner le frisson sur le retour, le vent, le maillot mouillé; quand on est embarqué dans la piscine chauffée, on ne voulait plus en sortir!
...
Pour souper, on est tous allés au resto The Island. Pendant que Steve stationnait l'auto, une hélicopter, moteur en marche, s'apprêtait à quitter le parking! Rien de trop beau pour la classe ouvrière!
Du poisson et des fruits de mer, c'est la place et le temps d'en manger! Bon appétit!
...
22h00, tout ce beau monde est couché sauf moi qui vous raconte, le paradis!
Bonne nuit! Et à demain....
...
Syl.xx








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire