lundi 28 janvier 2013

Jour 66. Dimanche, le 27 janvier.( 7 Mi.Bridge )

Dimanche, le 27 janvier.

Wow! Toute une journée! Belle et riche en émotions!!! Hi hi hi! Vous allez vite comprendre.
...
Premièrement, Huguette et Marie sont bien de retour au Québec.
...
Aujourd'hui, tout s'annonçait pour être une journée calme et relax! Enfin; on le croyait!
Sur la fin de l'avant midi, Gilles et Steve ont sorti le bateau pour le laver. (La coque). Oups! Une ptite pompe fait défaut! Sommes nous surpris! Y'a toujours qque chose!
...
Moi je voulais retourner faire un ptit tour au Flea Market pour voir les énormes bibelots en ciment. On voulait voir s'il y avait un manetee en boîte aux lettres. Hé bien non! Alors, on est revenu sur nos pas et avons traversé le Seven Miles Bridge pour aller chercher la pompe à Gilles au West Marine de Marathon. Steve me dit; le Harley a un beau son hein? Oui, c'est vrai que je lui ai répond.

Ensuite, on est arrêté au Wallgreen pour acheter une carte pour internet et ensuite un autre ptit arrêt au Publix pour le souper. J'ai pris des brochettes de boeuf et hooou! What is it? It's the fresh fried chicken! Huit morceaux pour 6,49$. C'est parfait pour le dîner, Steve venait tout juste de me dire qu'il avait faim. Alors, on va retourner à la maison et manger en arrivant.
Tout est dans les valises du Harley, on peut y aller.
Toc-a-toc-a-toc! ??? Steve me demande; est-ce nous? Euuuhh! Non, je crois que c'est le gros pick-up à coté.
Toc-a-toc-a-toc! ??? Euhhh! Je crois que c'est nous mon chéri! *(?&?$$/"%$$?%*&*(*_)(_
C'était bien  nous! On embarquait sur le Seven Miles Bridge. Impossible de faire un U-turn ou même de s'arrêter! Donc je me croisais les doigts pour que l'stie de guenille de moto de *&&?$$?&*se rende de l'autre coté du pont! Seven miles, c'est bel et bien sept milles! Si vous avez bien compris!
À mi-chemin, juste après la bosse du milieu, c'est pu juste des toc-a-toc! Il sort tellement de bruit de là et mon dossier commencait à chéker! Là, j'ai dit à Steve; ok! Arrête ça là et appelons une remorque. Mais quel numéro? Fck! Je vais t'pousser! On s'arrête sur l'accottement qui a à peine 3 pieds pis là, les autos, les vans, les motorisés passent à 50 milles à l'heure! Juste à 2 pieds pcque la moto prend bien 1 pi. sur les 3 de l'accotement!
En regardant de plus près on voyait bien que c'était la poulie d'entrainement (le spoket qui dit) qui avait perdu des boulons!
Steve est resté sur la moto et il a marché une patte après l'autre pendant que moi je le poussais avec une seule main, la gauche. Une chance qu'on avait fait installer un dossier. Je pouvais pousser là-dessus. Impossible de pousser seulement de la droite pcque je me retrouvais trop près des véhicules passants.
Steve passait son temps à me demander si j'étais correct? Bein oui! Je n'arrêtais pas de penser aux Biggest Looser à la télé. Ils leur font pousser des avions! J'étais bein capable de pousser un stie d'Harley! :)
Après un bon mille et plus, Steve m'a convaincu de changer de place avec lui. Mais comme je mesure  3po. de moins que lui, j'arrivais pas à pousser mes pattes comme lui. Alors je lui ai redonné sa place. Un autre bon mille plus loin, je me suis arrêté pcqu'on voulait juste prendre un break!
Woups! Qui vl'à tit-pas? The Highway Patrol! Yessss! Lui y va nous caller une remorque!
The Trooper était vraiment gentil. C'est vrai que Steve lui a dit qu'il était un lieutenant retraité.Il a appelé une remorque, il est resté avec nous pour protéger les lieux avec ses flash. Et presqu'une heure plus tard, on revenait au camping. Avec le poulet frit devenu tiède et les brochettes !?
Vaut mieux en rire! On a pas eu d'accident! La roue aurait pu barrer et on se serait retrouvé immobilisé en catastrophe! Hi hi hi....
En arrivant au ...risé, nos amis nous attendait! Un couple nous a vu sur le pont pendant que le Trooper était avec nous et ils ont cru qu'on s'était fait arrêter. Ils trouvaient triste qu'on soit si près du camping pour se faire intercepter! Hi hi hi...L'autre couple nous a vu en train de mettre la moto sur la remorque et eux étaient inquiets pour nous. Donc tout ce beau monde et d'autres nous attendait pour savoir ce qui s'était vraiment passer! ....
Tout est bien qui fini bien! Nous sommes en seul morceau! Les brochettes sont encore fraîches! Pis le poulet est bon en stie! Hi hi hi!
Pendant que je poussais, j'ai trouvé le tour avec ma seule main disponible (la droite) de sortir ma ptite caméra de mon sac, de la mettre en marche et de faire un ptit vidéo du gars qui gambadait sur sa moto! J'ai aussi pris 2 photos!
Et vous savez quoi, lorsque j'ai demandé au Trooper comment il avait reçu l'appel? Il m'a dit: ....too many people called de 911 and said, we have seen a woman who pushed a BIG HARLEY!
And it's ME! The WOMAN! Hi hi hi! Donc notre stie d'guenille vient de nous coûter encore 200$ de towing!
Après, le poulet, nous sommes traversés chez nos voisins pis là! Ce fut un drink pis un autre pour oublier le Seven Miles Bridge!
...
Bonne nuit!
Syl.xx
C'est à 4 qu'on a poussé la moto sur la remorque pcqu'il n'y avait pas de lift. Donc nous, le gars du towing et le Trooper!

De retour au camping!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire