lundi 7 janvier 2013

Jour 46. Lundi, le 07 janvier.(No-Name pub)

Lundi, le 07 janvier.

Wow! Bein oui, encore Wow!
Une belle journée ensoleillée. Toujours entre 75 et 80 F. avant l'indice humidex!!
Aujourd'hui, nos voisins Québécois de souche (Gilles et Martine) nous ont fait découvrir d'autres ptits coins du Paradis.
Premièrement, on a fait un arrêt chez un commerçant de gaz propane pour trouver nos pièces respectives défectueuses qu'on a à changer.
...
C'est l'heure, il faut dîner; ils nous enmène dans un resto surper cool qui n'a pas cette allure de l'extérieur. Il s'appelle le Square Groupe.
Hey! J'ai mangé du SNAPPER (poisson) napé de sauce banane/poivre! Mmmm!
...
Ensuite, on est allé voir des maisons qui à un moment donné ce sont vendus plus d'un million de $$$. Elles sont sur une ile appelée NO NAME. Pas d'électricité ni d'eau potable. Toutes chauffées aux panneaux solaires. Actuellement, le marché de l'immobilier par ici n'est pas très bon. Ces maisons ne sont qu'en fait des chalets sur pilotis et à l'abandon. Par chez nous, personne ne donnerait plus que 15,000.$ et pourtant on en a vu une à vendre à 299,000$. Ouin! Ces gens auraient bien dû vendre quand le marché était bon mais qui savait!
Dans ces routes non pavées, des ptits chevreuils tout chétifs. J'en ai vu le ventre creux collé sur les côtes. Pauvres bêtes, interdit de les nourrir. Les gens clôturent leur terrains et leurs arbres devant les résidences pour éviter de se les faire manger par eux. Criss! Moé je leur ouvrirais ma porte pis mangez-le mon jardin! En tout cas...
Juste à la sortie de l'ile mais encore ds le même secteur, un pub.....
Ha oui! C'est vrai! Y'é 3hrs.qque part!
Nous sommes au pub NO NAME....hi hi hi! Construit en 1936 avec une vocation de bordel! Oui! Oui! Les chambres étaient à l'étage. Aujourd'hui c'est le resto qui occupe cet espace. Ce qu'il y a de particulier ds le pub; c'est que les murs, les poutres, les charpentes et le plafond sont tous pavés de 1$.
Les gens inscrivent qque chose sur leur billet et demande la taqueuse à la barmaid et c'est comme ça qu'au fil des ans il y a en aurait plus de 150,000 billets de 1$. Je ne leur souhaite pas de passer au feu, c'est de la belle argent qui partirait en fumée. Alors, il y a un billet identifié BAKER 2013 en qque part! À Huguette et Marie de le trouver! Pourquoi Huguette et Marie, pcqu'elles vont venir nous trouver d'ici qques jours.
Ensuite, on s'est arrêté au Little Palm Island, ouach! Je vous en dis pas plus.....vous le verrai quand on ira passer qques heures à un moment donné! À cet endroit, j'ai vu une iguane très grosse et de couleur doré et verte, encore wow! Son corps était plus gros que mon avant bras. Et en marchant le long d'un quai, on pouvait voir des résidences avec le bateau à la porte. Et encore une igouane mais cette fois-ci elle a le corps gros comme mon molet! OUf! Toute une grosse celle-ci.
...
16h40, on est de retour! Criss....on a manqué l'Happy Hour ici! On recommence, l'autre de tantôt ne comptait pas!
Aussi bien dire que la journée est terminée! Steve, s'installe dehors pour lire un peu et moi comme un gros bébé, je snooze ds le Lasy Boy à l'intérieur. J'ai pris soin d'allumer la télé aux nouvelles mais c'était une excuse, j'ai dormi.
...
Syl.xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire