vendredi 24 janvier 2014

Jour 61. Vendredi, le 24 janvier.

Avez vous remarqué que j'ai passé le cap de 60 blogs! La moitié du voyage est passé!
...
Petite journée bien calme! Il vente encore trop fort pour aller en bateau et encore moins en moto.
Faut être assis au soleil et à l'abri du vent pour être confortable.
...
Une pensée pour mon grand garçon qui est à Cuba, j'espère qu'il n'a pas ce cold front qu'on a actuellement sur la Floride! 
...
Ecoutez bien ça! (Faut toujours l'avoir avec nous au cas ou!)
Ce matin, Steve et moi avons pris une marche avec Miss Harley et B-Mini, j'avais ma ptite caméra ds ma brassière juste au cas. Avec ma grosse veste de laine ça paraissait pas! 
Au retour, je décide d'aller chercher du lait. J'enlève ma grosse veste et comme j'ai l'air d'avoir une brique ds ma brassière, je laisse la caméra au ...risé. ( pas de poche à ma jupe et pas de sacoche).
Je passe par la ptite (trail) entre le resto et le dépanneur. 
Bein oui! 
Fallait que j'arrive nez à nez avec deux grosses iguanes sans caméra!
La plus petite des deux, approx.20po. S'avance ds les palmiers près de la piscine et la GROSSE d'approx. 4pi.incluant sa queue, reste là! Je ne connais pas la différence entre un mâle ou une femelle!
Et j'ai pas pris le temps de regardez en dessous comme un chien!...je passe donc ma route en fixant la GROSSE! Elle aussi me fixe et ne bouge pas! Je suis sur son territoire!
Je lui dis; ...ne t'inquiète pas, je vais juste chercher du lait! Et je passe ainsi entre elle et la clôture. C'est à dire ds un peu moins de trois pieds! J'étais passée et je regardais encore en arrière. Je vous le répète, je ne connais e-rien sur ces bibittes! Je peux juste vous dire qu'elle avait des beaux pics doré sur le dos et une grosse bavette sous la gorge! Très joli! Très impressionnant!
Sur le retour avec ma pinte de lait; moi et ma mémoire 30/30 (30 pi./30 sec.), je reviens sur mes pas!
Bein oui qu'il ou qu'elle est encore là! 
...Allo! Tu m'reconnais? Je reviens avec ma pinte de lait!...
Je suis repassée entre la clôture et sa crisse de grosse queue! Et je me suis à nouveau retourné pour être certaine qu'elle ne sauterait pas sur mes mollets! Chus pas trop brave mais très méfiante!
Demain, je vais y retourner armée de ma caméra pour vous la montrer! Ou le montrer!
...
En PM, Steve et Gillis sont allés au meeting pour le tournoi de pêche. Ils ont identifié le bateau; BUD LIGHT! On comprends pas pourquoi! 🎉🎉🎉
...
Finalement, des amis de Piedmont (Christine et Michel) se sont barrer les pieds devant notre ...risé. 
Martine et Gillis aussi, puis Phylis et Ace. My god! On est bien entouré! 
Même qu'un minou errant s'est joint à nous. Je ne lui touche pas, il est peut-être porteur de bibittes, ou de maladie. Il est errant et il y a des rats sur le camping qu'on a sû cette semaine.
Alors je garde mes filles à distance de ce ptit coeur mal aimé!
...
Happy Hour les amis! 
...
Le soleil s'est couché et Steve a allumé le feu. On s'est raconté toute sorte d'histoires (en anglais) et on a grignotté toute sorte de cossins! 
20:00 déjà! Chacun chez nous et une autre journée de passée!
...
Bonne nuit!
Syl.xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire