mardi 28 janvier 2014

Jour 66. Mercredi, le 29 janvier.


Une autre nuit où j'ai bien dormi! Une bonne nuit pour moi, c'est dormir 4hrs en ligne sans me réveiller.
Et le reste de la nuit, je me réveille chaque fois que je dois me tourner de bord. Juste pcque j'ai mal partout! Mais c'est pas grave, chus là! 
...
Aujourd'hui; les hommes ont sorti le bateau de l'eau pour laver la coque et ils ont réparer un cossin ds la conduite du moteur! 
Moi, je suis partie avec Miss harley et B-Mini à la plage derrière le camping. La marée était sur le baissant, je suis donc passée sous les piliers des ponts (le vieux et le neuf). 
Miss Harley capote ds l'eau. Elle court, cherche des herbes ds l'eau et quand elle en voit, elle plonge sa face pour les attrapper et tenter de les arracher. 
B-mini moins baveuse, se contente de marcher et faut pas qu'y'en est creux!! Avec son 5po. de pattes, la bedaine frotte vite à l'eau.
J'avais garder mes chaussures de marche au cas ou et j'ai très bien fait; pcque sur le retour, j'ai vu un tesson de bouteille cassée. 
À un moment donné, B-Mini décide qu'elle est bien là; elle se couche ds à peu près 3po. d'eau et ne bouge plus. C'est vrai qu'il faisait vraiment chaud! (Photo que je transf.demain)
Sur l'aller et le retour, nous avons croisé 2 igouanes et un bébé Héron. Miss Harley aurait bien voulu partir avec les igouanes! 
...
Avec du poisson pêché hier, j'ai fait une bouillabaisse à la mijoteuse, Mmm!
Ma recette improvisée:
Un rang d'oignons que j'ai fait revenir ds trois tranches de bacon (juste la partie grasse), un rang de Mangrove (poisson) et un rang de patates en tranches. 
Pour me donner du bouillon, j'ai versé une petite canne de bisque de crabe et moins d'un quart de crème 35%, sel de céleri et poivre en grains.
Mijoté pendant trois heures à la vitesse LOW que c'était bon!
(C'est ds ce 3 heures que je suis allée à la plage puis à la piscine! Vous voyez que j'm'amuse pas pantoute!)
...
Je ne dirai plus que je n'aime pas le poisson!
C'est vrai que Martine sait très bien ?? Comment dire, manipuler les filets de poissons pour s'assurer qu'il n'y a pas d'arrête! Pcque ça, ča m'ARRÊTE!
(À l'âge de 12 ans, j'en ai gardé une ds ma gorge pendant 10 jours et ce souvenir ne s'efface pas!)
...
Après le souper, un ptit feu. Mais vraiment pas long, pcque le vent se lève. On doit avoir de la pluie cette nuit.
...
Alors, à demain les amis.
...
Syl.xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire