vendredi 24 janvier 2014

Jour 62. Samedi, le 25 janvier.

Insomnie totale! Encore une fois! 
Je lis mes amies sur FCBK qui sont réveillées des longues périodes la nuit et comme je les comprends! Je vois que je ne suis pas seule à vivre ça!
(C'est à se comparer qu'on s'console!)
J'ai fini par dormir de 4 à 6! Ggrrrr!
...
Il a venté encore toute la nuit....j'le sais; j'dormais pas!
Mais ce matin, il fait beau.
Alors on va à la pêche! 
...
On est parti vers ??? Sur l'heure du dîner. Comme il n'y a pas de vent d'annoncer, on se dirige du coté de l'atlantique. ( Sinon, ça aurait été ds le golf du Mexique.)
On s'en va au large. Je ne sais pas vraiment à combien de miles nous sommes de la côte mais on est loin et il n'y a encore que 20 pi. d'eau. 
Oh! Faute j'vous dise; 
On s'en va au large, l'eau est teinté de vert, un beau vert émeraude puis tout d'un coup, une ligne vient de trancher et l'eau est devenu d'un bleu tellement bleu! C'est le paradis! L'eau est limpide. 
On a vu des dauphins! Et ebpncore des dauphins! Parfois trop loin pour une photo et parfois trop près et trop vite pour que j'ai le temps de les prendre en photo, 
...
On met l'ancre, on met les cages de (chum) à l'eau (ce sont toutes sortes de restes de poissons vendus en un bloc congelé. On place ce bloc ds un filet puis ds une cage à petits carreaux. 
Ça dégèle lentement et ça attire les poissons. D'abord les petits puis les grands!)

On appâte nos lignes avec soit avec des crevettes, soit des pinfish ( de très petits poissons) ou des trou'd'cul! Hi hi hi! J'explique: lorsque la boite de chum de dissous ds l'eau, il y dégèle aussi des parties de poissons qui ressemblent à c'que j'viens d'dire bon! 

On appel ça de même pcque quand on pèse dessus pour l'installer à l'hameçon, il en ressort ce qui normalement sortirait d'un.... C'est ça!

Alors, on commence à pêcher. On est trois sur les crevettes et Gillis est sur les tr..d..cul! 
Il nous sort trois Yellow Tail ds la face avant même que nos crevettes soient mortes! 
Là, on a compris! On change nos appâts pour la même chose que lui! 
Et voilà, 4 troud´cul à l'eau! 
Vite, ramène-le! Mets ça ds l'bateau! Donne pas de coup!!!! C'est juste ça qu'on entend! 
😜😃😄
Et les Yellow Tail embarquent un à un ds le bateau! Merde! On a pris notre quota de poissons en un peu plus d'une heure! Faut s'en aller! 
On revient au ...risé, on laisse les poissons au froid ds le mini congélo des voisins et on repart pour ESSAYER de prendre des homards! On en a pas vu l'ombre d'un maudit! 
On a notre permis, on s'est comment les prendre mais ON SAIT PAS OÙ LES PRENDRE! 
Ça va finir à l'épicerie! En tout cas, on revient bredouille des homards mes tellement fiers de nos poissons! Les gars les ont tout arrangé en filets. 
Martine fait la salade de son coté, moi le riz et tous ensembles, on fait cuir THE CATCH OF DAY chez nous dehors. Pas de friture ds le ...risé!
Ds ma poêlonne électrique, j'ai découpé au ciseau, deux tranches de bacon, mis un peu d'huile d'olive et un peu de beurre. J'ai ensuite trempé les filets ds un oeuf battu puis enroulé ds de la chapelure de blé entier assaisonné avec du sel de légumes et du poivre à l'érable! WOW!!!! 
Je n'ai pas peur de dire ce que j'utilise, ça ouvre les orizons à d'autres cuisinières qui à leur tour me suggère qque chose de différent!
La chair du poisson était à si méprendre entre le poisson et le poulet! 
...
De la bonne bouffe! Des bons amis et du bon vin! Quoi demander de plus!
...
Je vous laisse tout de suite, tout le monde est parti se coucher...et comme j'ai pas dormi beaucoup hier, je veux me reprendre. Je transfèrerai mes photos demain matin sur FCBK.
Photos des Yellow Tail!
...
Bonne nuit! 
...
Syl.xx

P.s. ; Ne nous cherchez pas demain, on repart à la pêche....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire