samedi 25 janvier 2014

Jour 63. Dimanche, le 26 janvier.


Wow! Toute une journée encore! Merci les voisins! Sans vous, on ne pourrais pas vivre tant d'émotions!
...
Je disais donc, qu'àprès avoir été déjeuner au ptit resto à coté, qu'on est parti en mer.
Le temps est comme hier et le vent doit être encore plus faible qu'hier! Le mer sera donc très calme.
...
Nous vl'à de retour petits poissons...
On est au même endroit qu'hier et bizarre-bizarre, ça mort pas comme hier. Les Yellow Tail sont tellement plus petits qu'on en remet un sur deux à l'eau! Et aujourd'hui, ça mort seulement avec les crevettes!
Tannés du peu d'activité, on lève l'ancre et on se dirige un peu plus loin. Cette fois-ci, il y a 30 pi. Plutot que 20. PLUS PROFOND! = PLUS GROS POISSONS!

Effectivement, je me fait couper ma ligne! On change mon grament pour du fer! Quin-toé! 
Essaye de couper ça avec tes dents maintenant! 

Steve sort un King Fish! 
Martine une anguille! 
Et Gillis un Requin! 
Et moi donc......
Voilà! Je viens de faire ma journée, toute fière d'avoir enfin sorti mon premier Grouper! 
Même si je dois le remettre à l'eau, (ce poisson est interdit depuis le premier janvier) je suis très contente pcque je le trouve beau! (Photo)

Steve sort un Needle Fish pcqu'il est fait en aiguille mais c'est pas son vrai nom!
Et voilà que Gillis se met à dire; regardez derrière à la surface de l'eau un Kobia! Wow! 
Est-ce un Requin? 
Non! Un Kobia! 
T'es certain! 
Steve et Gillis lancent leur ligne en sa direction! 
La bête! 
Il mort et Gillis le sort! Steve s'empare du filet vu la taille du poisson! 
Gillis ne cesse de dire; ça s'est bon! Maudit bon poisson! 
Et oups, le poisson défonce le filet mais...glisse ds le bateau! 😜
Le show! Les gars sont tout énervés! (Vidéo s'il passe)
MAIS, ON A DÛ LE REMETTRE À L'EAU! Il lui faut 33 pouces et il en mesure 30!!!
...
Sur mon dernier lancé, j'ai sorti un Trigger, très beau poisson mais plus difficile à découper pcqu'il est recouvert d'écailles. En tout cas, tout ça pour dire; une criss de belle journée encore!

4:00, pas le choix, faut revenir; nos amis (Christine et Michel) nous attendent pour souper!
Le temps de revenir, de tout rincer à l'eau douce et de découper, d'emballer les poissons, pis se laver bein on est arrivé en retard chez nos amis! On s'excuse! C'est la faute des poissons!
...
Juste après notre pêche, Steve et moi avons mis masque et tuba pour regarder ds l'eau.
On s'est mouillé que le haut du corps pour voir ces ptites merveilles!
Du bateau, on voyait très diffu les couleurs des Yellow Tail et des blue Parrot! Wow! (Photo)
Mais je voulais les prendre en photo! (Photo) J'ai réussi mes ma ptite caméra qui va à l'eau, est tombé en panne juste après 3-4 pauses, zut! 
Ce soir j'ai vérifier à l'intérieur et je crois bien qu'elle est (mourrue)!
La pile a coulé du vert de gris, heurk! 
J'ai récupéré ma disquette et cette dernière est intacte! Ouf!
J'ai donc une photo des poissons sous l'eau!
...
Demain matin, nos homme partent en mer pour le concours de pêche. Ils ont deux jours de 07:00 à 16:00 pour rapporter et faire peser leur poissons. Ils ont 6 catégories à prendre et le plus gros ds chacune de ces catégories. Une de ces catégorie est le Mahi Mahi, s'ils en attrappent un, j'me roule à terre! Yé trop beau! Je vous tiens au courant! 
...
Bon, assez pour ce soir! 00:30 et je lève mon homme pour 06:00! 
...
Syl.xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire